BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Saloua Tritar-Ben Ahmed |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Varia : L’anaphore résomptive nominale démonstrative comme trace de didacticité dans le récit de voyage / Saloua Tritar-Ben Ahmed in Lidil (Grenoble), 59 (05/2019)
[article]
Titre : Varia : L’anaphore résomptive nominale démonstrative comme trace de didacticité dans le récit de voyage : L’exemple de Voyage en Égypte et en Syrie de Volney Type de document : document électronique Auteurs : Saloua Tritar-Ben Ahmed, Auteur Année de publication : 2019 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : ARND (Anaphore résomptive nominale démonstrative) récit de voyage Volney : 1757-1820 didacticité genre discursif Résumé : La présente contribution se propose d’analyser la spécificité générique du récit de voyage de Volney Voyage en Égypte et en Syrie sur la base du fonctionnement textuel de l’anaphore résomptive nominale démonstrative (ARND), qui se révèle être une trace linguistique de didacticité caractérisant un genre viatique particulier : le récit de voyage à tendance objectivante qui relève des discours "à dimension de didacticité". En ligne : https://journals.openedition.org/lidil/6117 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Lidil (Grenoble) > 59 (05/2019)[article] Varia : L’anaphore résomptive nominale démonstrative comme trace de didacticité dans le récit de voyage : L’exemple de Voyage en Égypte et en Syrie de Volney [document électronique] / Saloua Tritar-Ben Ahmed, Auteur . - 2019.
Bibliogr.
Langues : Français
in Lidil (Grenoble) > 59 (05/2019)
Mots-clés : ARND (Anaphore résomptive nominale démonstrative) récit de voyage Volney : 1757-1820 didacticité genre discursif Résumé : La présente contribution se propose d’analyser la spécificité générique du récit de voyage de Volney Voyage en Égypte et en Syrie sur la base du fonctionnement textuel de l’anaphore résomptive nominale démonstrative (ARND), qui se révèle être une trace linguistique de didacticité caractérisant un genre viatique particulier : le récit de voyage à tendance objectivante qui relève des discours "à dimension de didacticité". En ligne : https://journals.openedition.org/lidil/6117 Format de la ressource électronique : Texte intégral