BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Karine Rondeau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La réflexivité au coeur du travail de nature identitaire de personnes enseignantes en formation continue en enseignement / Karine Rondeau in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 21 N° 1 (06/2019)
[article]
Titre : La réflexivité au coeur du travail de nature identitaire de personnes enseignantes en formation continue en enseignement Type de document : document électronique Auteurs : Karine Rondeau, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 36-54 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : réflexivité identité présence formation continue enseignement Résumé : Cet article porte sur la réflexivité au cœur du travail de nature identitaire de 31 personnes enseignantes engagées dans une formation continue en enseignement. Afin de mettre en lumière l’importance de la réflexivité dans ce type de travail, j’ai puisé aux résultats d’une enquête qualitative visant à comprendre l’expérience du travail de nature identitaire de ces personnes enseignantes. L’analyse des données révèle que le travail de nature identitaire est avant tout réflexif; il constitue un processus intérieur qui part d’une rencontre-déclencheur, est fondé sur une pratique de la présence et se déploie à travers un tourbillonnement réflexif entrecroisé de mises en interrogation de soi et de prises de conscience menant à des dénouements variés. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2019-v21-n1-ncre04723/1061716ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 21 N° 1 (06/2019) . - p. 36-54[article] La réflexivité au coeur du travail de nature identitaire de personnes enseignantes en formation continue en enseignement [document électronique] / Karine Rondeau, Auteur . - 2019 . - p. 36-54.
Bibliogr.
Langues : Français
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 21 N° 1 (06/2019) . - p. 36-54
Mots-clés : réflexivité identité présence formation continue enseignement Résumé : Cet article porte sur la réflexivité au cœur du travail de nature identitaire de 31 personnes enseignantes engagées dans une formation continue en enseignement. Afin de mettre en lumière l’importance de la réflexivité dans ce type de travail, j’ai puisé aux résultats d’une enquête qualitative visant à comprendre l’expérience du travail de nature identitaire de ces personnes enseignantes. L’analyse des données révèle que le travail de nature identitaire est avant tout réflexif; il constitue un processus intérieur qui part d’une rencontre-déclencheur, est fondé sur une pratique de la présence et se déploie à travers un tourbillonnement réflexif entrecroisé de mises en interrogation de soi et de prises de conscience menant à des dénouements variés. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2019-v21-n1-ncre04723/1061716ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral