BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marta Boni |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Récits sériels exploratoires Type de document : document électronique Auteurs : Marta Boni, Auteur ; Camille Martinez, Auteur Année de publication : 2019 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : série télévisée espace monde fictionnel exploration narrative immersion expansion narrative longévité générique épisode pilote Résumé : Partant d’une approche pragmatique de la réception qui considère la série télévisée comme processus et expérience exploratoire d’un espace diégétique pluridirectionnel, cet article allie analyse esthétique et narratologique en comparant les séries télévisées à des mondes fictionnels. À travers divers exemples de programmes des années 1990 à aujourd’hui, l’objectif est de penser les séries comme des expériences de construction de mondes et de comprendre les mécanismes de leur pouvoir immersif sur le long terme. L’espace, conçu en tant que monde ou territoire diégétique, permettra de compléter les méthodes d’analyse des séries télévisées présentant le temps comme moteur narratif principal et s’appuiera sur les théories spatiales des études cinématographiques et médiatiques. En ligne : https://journals.openedition.org/pratiques/5876 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 181-182 (06/2019)[article] Récits sériels exploratoires [document électronique] / Marta Boni, Auteur ; Camille Martinez, Auteur . - 2019.
Bibliogr.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 181-182 (06/2019)
Mots-clés : série télévisée espace monde fictionnel exploration narrative immersion expansion narrative longévité générique épisode pilote Résumé : Partant d’une approche pragmatique de la réception qui considère la série télévisée comme processus et expérience exploratoire d’un espace diégétique pluridirectionnel, cet article allie analyse esthétique et narratologique en comparant les séries télévisées à des mondes fictionnels. À travers divers exemples de programmes des années 1990 à aujourd’hui, l’objectif est de penser les séries comme des expériences de construction de mondes et de comprendre les mécanismes de leur pouvoir immersif sur le long terme. L’espace, conçu en tant que monde ou territoire diégétique, permettra de compléter les méthodes d’analyse des séries télévisées présentant le temps comme moteur narratif principal et s’appuiera sur les théories spatiales des études cinématographiques et médiatiques. En ligne : https://journals.openedition.org/pratiques/5876 Format de la ressource électronique : Texte intégral