BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Vanéa Chiprianov |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Apprentissages informatiques et usages de la variable informatique avec Scratch dans la classe de mathématiques / Vanéa Chiprianov in Repères - IREM, 116 (07/2019)
![]()
[article]
Titre : Apprentissages informatiques et usages de la variable informatique avec Scratch dans la classe de mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanéa Chiprianov, Auteur ; Georges Saliba, Auteur ; Grégory Train, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 23-46 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : algorithmique conceptualisation programmation expertise Scratch script fonctionnalité du schéma Résumé : Cet article examine la construction de connaissances informatiques dans l'environnement spécifique que constitue Scratch. Cette étude prend appui en particulier sur une expérimentation conduite en classe au Cycle 4 qu'elle analyse au filtre des différentes dimensions présentées en amont. Il s'agit in fine d'examiner les potentialités et éventuelles contraintes de l'environnement Scratch dans la construction globale d'une expertise informatique en classe de mathématique. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR19013/IWR19013.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 116 (07/2019) . - p. 23-46[article] Apprentissages informatiques et usages de la variable informatique avec Scratch dans la classe de mathématiques [texte imprimé] / Vanéa Chiprianov, Auteur ; Georges Saliba, Auteur ; Grégory Train, Auteur . - 2019 . - p. 23-46.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in Repères - IREM > 116 (07/2019) . - p. 23-46
Mots-clés : algorithmique conceptualisation programmation expertise Scratch script fonctionnalité du schéma Résumé : Cet article examine la construction de connaissances informatiques dans l'environnement spécifique que constitue Scratch. Cette étude prend appui en particulier sur une expérimentation conduite en classe au Cycle 4 qu'elle analyse au filtre des différentes dimensions présentées en amont. Il s'agit in fine d'examiner les potentialités et éventuelles contraintes de l'environnement Scratch dans la construction globale d'une expertise informatique en classe de mathématique. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR19013/IWR19013.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral