BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Thierno Moussa Diaouné |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Varia : Enjeux liés aux orientations des bacheliers en langue anglaise à l'Institut Supérieur des Sciences de l'Education de Guinée / Thierno Moussa Diaouné in Spirale (Lille), 64 (10/2019)
[article]
Titre : Varia : Enjeux liés aux orientations des bacheliers en langue anglaise à l'Institut Supérieur des Sciences de l'Education de Guinée Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierno Moussa Diaouné, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 157-171 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : orientation scolaire acquis scolaire anglais : langue cursus scolaire formation professionnalisante Résumé : La Guinée est l'unique pays francophone membre de la ZMAO (Zone Monétaire de l'Afrique de l'Ouest) où l'anglais représente une langue largement valorisée en raison de son intégration dans cette zone. Pour les concepteurs des programmes scolaires, leur exploitation judicieuse favorise la poursuite harmonieuse des études jusqu'à l'insertion professionnelle. Mais, il résulte des entretiens de 4 enseignants, des réponses au questionnaire de 130 étudiants de l'ISSEG (Institut Supérieur des Sciences de l'Education) et d'un focus-group de 11 étudiantes, appuyés par deux tests sur les acquis scolaires de 53 bacheliers, que les résultats restent décevants en termes d'apprentissage de l'anglais. L'article questionne les déterminants qui conduisent à ces résultats non satisfaisants. Les apprentissages identifiés n'apportent pas de préalables indispensables à l'entrée en formation permettant une insertion professionnelle satisfaisante des futurs enseignants. D'où la nécessité de revoir le bassin de recrutement. En ligne : https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2019-2-pag [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Spirale (Lille) > 64 (10/2019) . - p. 157-171[article] Varia : Enjeux liés aux orientations des bacheliers en langue anglaise à l'Institut Supérieur des Sciences de l'Education de Guinée [texte imprimé] / Thierno Moussa Diaouné, Auteur . - 2019 . - p. 157-171.
Bibliogr.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 64 (10/2019) . - p. 157-171
Mots-clés : orientation scolaire acquis scolaire anglais : langue cursus scolaire formation professionnalisante Résumé : La Guinée est l'unique pays francophone membre de la ZMAO (Zone Monétaire de l'Afrique de l'Ouest) où l'anglais représente une langue largement valorisée en raison de son intégration dans cette zone. Pour les concepteurs des programmes scolaires, leur exploitation judicieuse favorise la poursuite harmonieuse des études jusqu'à l'insertion professionnelle. Mais, il résulte des entretiens de 4 enseignants, des réponses au questionnaire de 130 étudiants de l'ISSEG (Institut Supérieur des Sciences de l'Education) et d'un focus-group de 11 étudiantes, appuyés par deux tests sur les acquis scolaires de 53 bacheliers, que les résultats restent décevants en termes d'apprentissage de l'anglais. L'article questionne les déterminants qui conduisent à ces résultats non satisfaisants. Les apprentissages identifiés n'apportent pas de préalables indispensables à l'entrée en formation permettant une insertion professionnelle satisfaisante des futurs enseignants. D'où la nécessité de revoir le bassin de recrutement. En ligne : https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2019-2-pag [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)