[article] Titre : | Lire la littérature: construction de l’égalité : Ou de l’intérêt d’enseigner la littérature avec une perspective genre | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Gabriella Della Vecchia, Auteur ; Agnès Fidecaro, Auteur ; Yasmina Foehr, Auteur | Année de publication : | 2013 | Article en page(s) : | p. 179-189 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignement de la littérature outil pédagogique genre | Résumé : | Cette contribution s’adresse particulièrement aux enseignant.e.s de français du secondaire II à Genève et rend compte d’enjeux épistémologiques et didactiques relatifs à un projet initié en 2007 par la responsable du module «genre» à la Faculté des Lettres de l’Université de Genève et réunissant des enseignante-s de français du secondaire II et deux enseignantes de la Faculté des Lettres. L’objectif principal de ce projet était de produire des ressources pédagogiques intégrant une perspective de genre dans l’analyse de textes choisis de la littérature française. Quelques années plus tard et au gré d’une équipe variable, un certain nombre de propositions sont rédigées, mises à disposition des enseignant-e-s de français du post-obligatoire. | En ligne : | http://revuedeshep.ch/pdf/16/11-Della-Vecchia-Fidecaro-Foehr.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 16 (2013) . - p. 179-189
[article] Lire la littérature: construction de l’égalité : Ou de l’intérêt d’enseigner la littérature avec une perspective genre [document électronique] / Gabriella Della Vecchia, Auteur ; Agnès Fidecaro, Auteur ; Yasmina Foehr, Auteur . - 2013 . - p. 179-189. Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 16 (2013) . - p. 179-189 Mots-clés : | enseignement de la littérature outil pédagogique genre | Résumé : | Cette contribution s’adresse particulièrement aux enseignant.e.s de français du secondaire II à Genève et rend compte d’enjeux épistémologiques et didactiques relatifs à un projet initié en 2007 par la responsable du module «genre» à la Faculté des Lettres de l’Université de Genève et réunissant des enseignante-s de français du secondaire II et deux enseignantes de la Faculté des Lettres. L’objectif principal de ce projet était de produire des ressources pédagogiques intégrant une perspective de genre dans l’analyse de textes choisis de la littérature française. Quelques années plus tard et au gré d’une équipe variable, un certain nombre de propositions sont rédigées, mises à disposition des enseignant-e-s de français du post-obligatoire. | En ligne : | http://revuedeshep.ch/pdf/16/11-Della-Vecchia-Fidecaro-Foehr.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|