[article] Titre : | Bâtir et finaliser une progression grammaticale | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Caroline Masseron, Auteur | Année de publication : | 1995 | Article en page(s) : | p.7-45 : | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignement du français grammaire | Résumé : | Comment établir un programme d'enseignement grammatical pour les quatre années de collège ? Après avoir recensé les principales difficultés (interférence des paramètres, complexité théorique et pratique), Caroline Masseron suggère de s'appuyer sur le français tel que le parlent ou l'écrivent les élèves pour définir les "besoins" auxquels répondra la progression détaillée qu'elle propose. | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_1995_num_87_1_2371 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Pratiques (Metz) > 87 (09/1995) . - p.7-45 :
[article] Bâtir et finaliser une progression grammaticale [texte imprimé] / Caroline Masseron, Auteur . - 1995 . - p.7-45 :. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 87 (09/1995) . - p.7-45 : Mots-clés : | enseignement du français grammaire | Résumé : | Comment établir un programme d'enseignement grammatical pour les quatre années de collège ? Après avoir recensé les principales difficultés (interférence des paramètres, complexité théorique et pratique), Caroline Masseron suggère de s'appuyer sur le français tel que le parlent ou l'écrivent les élèves pour définir les "besoins" auxquels répondra la progression détaillée qu'elle propose. | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_1995_num_87_1_2371 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|