BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Franziska Bertschy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L’éducation au développement durable comme concept éducatif interdisciplinaire / Christine Künzli David in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 13 (2011)
[article]
Titre : L’éducation au développement durable comme concept éducatif interdisciplinaire Type de document : document électronique Auteurs : Christine Künzli David, Auteur ; Franziska Bertschy, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 39-55 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : éducation au développement durable formation générale compétence enseignement transdisciplinaire-interdisciplinaire Résumé : Cet article illustre la contribution de l'éducation au développement durable (EDD) dans la réalisation d'objectifs éducatifs situés en amont, par des compétences liées spécifiquement à l'EDD, et examine l'importance de diverses branches ou disciplines dans la transmission de telles compétences, dont la mise en relation deviendrait ainsi une condition à la mise en œuvre de l’EDD. Les considérations théoriques sont accompagnées d’exemples empiriques. Les résultats d'une enquête menée auprès de 19 enseignantes et 15 classes démontrent d'une part que l'enseignement primaire peut déjà contribuer à atteindre les compétences spécifiques de l'EDD, que ces compétences couvrent un grand nombre d'objectifs éducatifs, et d'autre part que l'exigence d'une mise en relation des disciplines peut être cultivée dès le niveau primaire. En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/13/02_kunzli.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 13 (2011) . - p. 39-55[article] L’éducation au développement durable comme concept éducatif interdisciplinaire [document électronique] / Christine Künzli David, Auteur ; Franziska Bertschy, Auteur . - 2011 . - p. 39-55.
Bibliogr.
Langues : Français
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 13 (2011) . - p. 39-55
Mots-clés : éducation au développement durable formation générale compétence enseignement transdisciplinaire-interdisciplinaire Résumé : Cet article illustre la contribution de l'éducation au développement durable (EDD) dans la réalisation d'objectifs éducatifs situés en amont, par des compétences liées spécifiquement à l'EDD, et examine l'importance de diverses branches ou disciplines dans la transmission de telles compétences, dont la mise en relation deviendrait ainsi une condition à la mise en œuvre de l’EDD. Les considérations théoriques sont accompagnées d’exemples empiriques. Les résultats d'une enquête menée auprès de 19 enseignantes et 15 classes démontrent d'une part que l'enseignement primaire peut déjà contribuer à atteindre les compétences spécifiques de l'EDD, que ces compétences couvrent un grand nombre d'objectifs éducatifs, et d'autre part que l'exigence d'une mise en relation des disciplines peut être cultivée dès le niveau primaire. En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/13/02_kunzli.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral