BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jonathan Bolduc |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Varia : Les influences de l’approche d’éducation musicale Orff-Schulwerk sur les connaissances musicales et les compétences pédagogiques d’étudiants inscrits à un programme de formation initiale à l’enseignement / Jonathan Bolduc in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 12 (2011)
[article]
Titre : Varia : Les influences de l’approche d’éducation musicale Orff-Schulwerk sur les connaissances musicales et les compétences pédagogiques d’étudiants inscrits à un programme de formation initiale à l’enseignement Type de document : document électronique Auteurs : Jonathan Bolduc, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 65-80 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : éducation musicale formation initiale à l’enseignement pratique pédagogique enseignant généraliste enseignant spécialiste apprentissage Résumé : Cette recherche qualitative examine si une formation basée sur l’approche active d’éducation musicale Orff-Schulwerk améliore les connaissances musicales, les conceptions de l’enseignement et les pratiques pédagogiques d’étudiants généralistes et spécialistes en musique inscrits à un programme de formation initiale à l’enseignement. L’analyse des données montre des profils divergents pour les étudiants généralistes et spécialistes. Cependant, tous les étudiants reconnaissent que l’éducation musicale est une matière qui valorise la créativité; qu’elle favorise l’établissement de liens interdisciplinaires en plus d’encourager et faciliter la collaboration entre les pairs. En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/12/07_bolduc.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 12 (2011) . - p. 65-80[article] Varia : Les influences de l’approche d’éducation musicale Orff-Schulwerk sur les connaissances musicales et les compétences pédagogiques d’étudiants inscrits à un programme de formation initiale à l’enseignement [document électronique] / Jonathan Bolduc, Auteur . - 2011 . - p. 65-80.
Bibliogr.
Langues : Français
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 12 (2011) . - p. 65-80
Mots-clés : éducation musicale formation initiale à l’enseignement pratique pédagogique enseignant généraliste enseignant spécialiste apprentissage Résumé : Cette recherche qualitative examine si une formation basée sur l’approche active d’éducation musicale Orff-Schulwerk améliore les connaissances musicales, les conceptions de l’enseignement et les pratiques pédagogiques d’étudiants généralistes et spécialistes en musique inscrits à un programme de formation initiale à l’enseignement. L’analyse des données montre des profils divergents pour les étudiants généralistes et spécialistes. Cependant, tous les étudiants reconnaissent que l’éducation musicale est une matière qui valorise la créativité; qu’elle favorise l’établissement de liens interdisciplinaires en plus d’encourager et faciliter la collaboration entre les pairs. En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/12/07_bolduc.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral