[article] Titre : | Etude d'une forme fixe : le sonnet | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Raymond Michel, Auteur | Année de publication : | 1997 | Article en page(s) : | p. 117-124 : | Langues : | Français | Mots-clés : | lecture poésie expression écrite enseignement du français | Résumé : | L'objectif est d'amener des élèves de troisième à reconnaître et à écrire des sonnets, en respectant la dynamique structurelle (essentiellement l'opposition quatrains/tercets). Sont pris en compte aussi bien des sonnets réguliers que des sonnets irréguliers et même "déviants". Lecture, mise en évidence de règles de fonctionnement, écriture, relectures, réecriture sont constamment sollicitées. | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_1997_num_93_1_1798 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Pratiques (Metz) > 93 (03/1997) . - p. 117-124 :
|