BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Agnès G. Hollard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Quand le bébé entre dans le récit / Agnès G. Hollard in La grande oreille, 78 (12/2019)
[article]
Titre : Quand le bébé entre dans le récit Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès G. Hollard, Auteur ; Maya Gratier, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 50-61 Langues : Français Mots-clés : développement psychique tradition orale développement du langage petite enfance relation parent-enfant Résumé : Deux paroles croisées, celle d'une chercheuse et celle d'une conteuse. Elles montrent toute l'importance de l'écoute et des récits partagés entre adultes et bébés au début de la vie. Elles s'intéressent à l'interaction entre la mère et le bébé et aux toutes premières séquences narratives qui apparaissent avant le langage. Elles mettent en relation la richesse de la tradition orale avec la psychologie du développement.
in La grande oreille > 78 (12/2019) . - p. 50-61[article] Quand le bébé entre dans le récit [texte imprimé] / Agnès G. Hollard, Auteur ; Maya Gratier, Auteur . - 2019 . - p. 50-61.
Langues : Français
in La grande oreille > 78 (12/2019) . - p. 50-61
Mots-clés : développement psychique tradition orale développement du langage petite enfance relation parent-enfant Résumé : Deux paroles croisées, celle d'une chercheuse et celle d'une conteuse. Elles montrent toute l'importance de l'écoute et des récits partagés entre adultes et bébés au début de la vie. Elles s'intéressent à l'interaction entre la mère et le bébé et aux toutes premières séquences narratives qui apparaissent avant le langage. Elles mettent en relation la richesse de la tradition orale avec la psychologie du développement.