[article] Titre : | Bien dormir pour mieux apprendre | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Amandine Rey, Auteur ; Stéphanie Mazza, Auteur | Année de publication : | 2019 | Article en page(s) : | p.48-50 | Langues : | Français | Mots-clés : | acquisition de connaissances sommeil | Résumé : | Analyse des effets du sommeil sur les apprentissages : l'impact de la quantité et de la qualité du sommeil sur les performances scolaires ; le rôle du sommeil dans la mémorisation ; le nécessaire apprentissage de l'hygiène du sommeil chez les enfants et les adolescents. Encadré : l'évolution de la structure du sommeil chez les enfants, les rôles respectifs du sommeil lent et du sommeil paradoxal. | in Sciences humaines (Auxerre) > 318 (10/2019) . - p.48-50
[article] Bien dormir pour mieux apprendre [texte imprimé] / Amandine Rey, Auteur ; Stéphanie Mazza, Auteur . - 2019 . - p.48-50. Langues : Français in Sciences humaines (Auxerre) > 318 (10/2019) . - p.48-50 Mots-clés : | acquisition de connaissances sommeil | Résumé : | Analyse des effets du sommeil sur les apprentissages : l'impact de la quantité et de la qualité du sommeil sur les performances scolaires ; le rôle du sommeil dans la mémorisation ; le nécessaire apprentissage de l'hygiène du sommeil chez les enfants et les adolescents. Encadré : l'évolution de la structure du sommeil chez les enfants, les rôles respectifs du sommeil lent et du sommeil paradoxal. |
|