BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Fabrice Betton |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Liberté pédagogique... Liberté des élèves en école maternelle / Fabrice Betton in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015), 123 (03/2020)
[article]
Titre : Liberté pédagogique... Liberté des élèves en école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Betton, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 26-29 Langues : Français Mots-clés : liberté pédagogique école maternelle passivité de l'élève autonomie de l'élève Résumé : Et si l'on osait repenser l'école maternelle ? Transformer son organisation quotidienne, bouleverser le positionnement du professeur des écoles comme celui des jeunes élèves ? La liberté pédagogique est un vrai concept ; la liberté des enfants l'est tout autant. Réconcilier le lien entre autonomie et apprentissages est essentiel... et plus encore, tout à fait possible !
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 123 (03/2020) . - p. 26-29[article] Liberté pédagogique... Liberté des élèves en école maternelle [texte imprimé] / Fabrice Betton, Auteur . - 2020 . - p. 26-29.
Langues : Français
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 123 (03/2020) . - p. 26-29
Mots-clés : liberté pédagogique école maternelle passivité de l'élève autonomie de l'élève Résumé : Et si l'on osait repenser l'école maternelle ? Transformer son organisation quotidienne, bouleverser le positionnement du professeur des écoles comme celui des jeunes élèves ? La liberté pédagogique est un vrai concept ; la liberté des enfants l'est tout autant. Réconcilier le lien entre autonomie et apprentissages est essentiel... et plus encore, tout à fait possible !