[article] Titre : | Rôle des sens et des émotions pour apprendre et enseigner l'anglais (formation MEEF 1er degré) | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jill Kay Partridge Salomon, Auteur ; Sandrie-Marie Simon, Auteur | Année de publication : | 2020 | Article en page(s) : | p. 92-99 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | formation des enseignants premier degré affect bien-être langue vivante | Résumé : | Cet article présente une recherche action menée auprès des étudiants en master MEEF, mention premier degré, de l'INSPÉ de Limoges. Leur formation en langue étrangère vise à les préparer à enseigner la langue à l'école primaire tout en renforçant leurs compétences linguistiques. Cet article a comme objectif de savoir si un enseignement-apprentissage de la langue étrangère par la stimulation des sens et des émotions peut avoir une influence sur leurs représentations du métier. | in Les langues modernes > 2020-02 (04/2020) . - p. 92-99
[article] Rôle des sens et des émotions pour apprendre et enseigner l'anglais (formation MEEF 1er degré) [texte imprimé] / Jill Kay Partridge Salomon, Auteur ; Sandrie-Marie Simon, Auteur . - 2020 . - p. 92-99. Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2020-02 (04/2020) . - p. 92-99 Mots-clés : | formation des enseignants premier degré affect bien-être langue vivante | Résumé : | Cet article présente une recherche action menée auprès des étudiants en master MEEF, mention premier degré, de l'INSPÉ de Limoges. Leur formation en langue étrangère vise à les préparer à enseigner la langue à l'école primaire tout en renforçant leurs compétences linguistiques. Cet article a comme objectif de savoir si un enseignement-apprentissage de la langue étrangère par la stimulation des sens et des émotions peut avoir une influence sur leurs représentations du métier. |
|