BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Amandine Chapuis |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'espace pour appréhender les inégalités filles-garçons dans la cour de récréation / Amandine Chapuis in Revue GEF, N° 4 (09/2020)
[article]
Titre : L'espace pour appréhender les inégalités filles-garçons dans la cour de récréation : Réflexions autour d'une formation d'enseignant.e.s Type de document : document électronique Auteurs : Amandine Chapuis, Auteur Année de publication : 2020 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : genre espace cour de récréation formation des enseignants Résumé : Cet article rend compte d'une séquence d'enseignement qui s'appuie sur une approche par l'espace pour former de futurs enseignant.e.s au thème des inégalités filles-garçons dans la cour de récréation. Il interroge les liens construits dans la formation entre espace et socialisation de genre. Il montre comment l'expérimentation de l'observation in situ permet une initiation à l'appréhension de l'expression matérielle des rapports de genre. Il questionne le processus de conscientisation qu'autorise la formation aux enjeux de genre en éducation par la recherche, tout en montrant les formes de résistance qui se déploient chez un certain nombre d'étudiant.e.s. En ligne : https://journals.openedition.org/gef/550 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue GEF > N° 4 (09/2020)[article] L'espace pour appréhender les inégalités filles-garçons dans la cour de récréation : Réflexions autour d'une formation d'enseignant.e.s [document électronique] / Amandine Chapuis, Auteur . - 2020.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue GEF > N° 4 (09/2020)
Mots-clés : genre espace cour de récréation formation des enseignants Résumé : Cet article rend compte d'une séquence d'enseignement qui s'appuie sur une approche par l'espace pour former de futurs enseignant.e.s au thème des inégalités filles-garçons dans la cour de récréation. Il interroge les liens construits dans la formation entre espace et socialisation de genre. Il montre comment l'expérimentation de l'observation in situ permet une initiation à l'appréhension de l'expression matérielle des rapports de genre. Il questionne le processus de conscientisation qu'autorise la formation aux enjeux de genre en éducation par la recherche, tout en montrant les formes de résistance qui se déploient chez un certain nombre d'étudiant.e.s. En ligne : https://journals.openedition.org/gef/550 Format de la ressource électronique : Texte intégral