BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Lise Eliot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Un zeste de neurosciences / Lise Eliot in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015), 125 (09/2020)
[article]
Titre : Un zeste de neurosciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Eliot, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 18-21 Langues : Français Mots-clés : petite enfance neurosciences plasticité cérébrale tout-petit sécurité Résumé : Les neurosciences, on en parle... on en parle même beaucoup ! Oui mais, que pouvons-nous attendre d'elles ? Lorsque l'on accompagne des tout-petits au jour le jour, il est important de se nourrir de nouvelles connaissances : en la matière, le cerveau peut nous apporter des éléments précieux, venant confirmer dans son développement et fonctionnement des besoins fondamentaux (par exemple, l'attachement) ou déconstruire certains mythes (cerveau de garçon, cerveau de fille). Profitons alors d'un zeste de neurosciences pour éclairer ou porter nos pratiques !
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 125 (09/2020) . - p. 18-21[article] Un zeste de neurosciences [texte imprimé] / Lise Eliot, Auteur . - 2020 . - p. 18-21.
Langues : Français
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 125 (09/2020) . - p. 18-21
Mots-clés : petite enfance neurosciences plasticité cérébrale tout-petit sécurité Résumé : Les neurosciences, on en parle... on en parle même beaucoup ! Oui mais, que pouvons-nous attendre d'elles ? Lorsque l'on accompagne des tout-petits au jour le jour, il est important de se nourrir de nouvelles connaissances : en la matière, le cerveau peut nous apporter des éléments précieux, venant confirmer dans son développement et fonctionnement des besoins fondamentaux (par exemple, l'attachement) ou déconstruire certains mythes (cerveau de garçon, cerveau de fille). Profitons alors d'un zeste de neurosciences pour éclairer ou porter nos pratiques !