BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marc Angelier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Inclusivement braille : LEt's GO ! / Marc Angelier in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015), 126 (12/2020)
[article]
Titre : Inclusivement braille : LEt's GO ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Angelier, Auteur ; Marie Oddoux, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 26-29 Langues : Français Mots-clés : petite enfance déficient visuel jeu (loisirs) apprentissage du braille LEGO Braille Bricks expérimentation sensorielle Résumé : À une époque où l'on ne cesse d'évoquer l'inclusivité, il serait peut-être temps, au-delà des discours, de promouvoir des approches et des actions permettant de lui offrir une résonance pratique réelle. Ainsi pourrait-il en être notamment pour les jeunes déficients visuels. Au programme ? Du ludisme, car le jeu, encore et toujours, est un fondement à même de permettre le déploiement de moult compétences. Car ne l'oublions pas : "Un élève porteur de handicap a des besoins aussi et surtout des potentiels".
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 126 (12/2020) . - p. 26-29[article] Inclusivement braille : LEt's GO ! [texte imprimé] / Marc Angelier, Auteur ; Marie Oddoux, Auteur . - 2020 . - p. 26-29.
Langues : Français
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 126 (12/2020) . - p. 26-29
Mots-clés : petite enfance déficient visuel jeu (loisirs) apprentissage du braille LEGO Braille Bricks expérimentation sensorielle Résumé : À une époque où l'on ne cesse d'évoquer l'inclusivité, il serait peut-être temps, au-delà des discours, de promouvoir des approches et des actions permettant de lui offrir une résonance pratique réelle. Ainsi pourrait-il en être notamment pour les jeunes déficients visuels. Au programme ? Du ludisme, car le jeu, encore et toujours, est un fondement à même de permettre le déploiement de moult compétences. Car ne l'oublions pas : "Un élève porteur de handicap a des besoins aussi et surtout des potentiels".