[article] Titre : | Analyse d'un partenariat fragmenté : enjeux municipaux et centralité gestionnaire dans la politique éducative métropolitaine | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Manon Pesle, Auteur | Année de publication : | 2020 | Article en page(s) : | p. 69-86 | Langues : | Français | Mots-clés : | politiques éducatives locales partenariat éducatif politique de la ville métropole | Résumé : | Depuis les lois décentralisation de 1982-1983, la politique de la ville prône un modèle administratif décentralisé et partenarial qui se décline par des dispositifs de projet. Ces dispositifs ont permis de financer des actions socio-éducatives dans les quartiers défavorisés, sous condition d'une mise en lien entre les acteurs du champs scolaire,du travail social, de la santé, de l'éducation populaire et des collectivité territoriales. Cet article analyse particulièrement le principe partenarial qui sous-tend les programmes et dispositifs éducatifs de la politique de la ville à un échelon métropolitain. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-les-sciences-de-l-education-pour-l-ere-nouvelle-202 [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle > 53-2 (2020) . - p. 69-86
[article] Analyse d'un partenariat fragmenté : enjeux municipaux et centralité gestionnaire dans la politique éducative métropolitaine [texte imprimé] / Manon Pesle, Auteur . - 2020 . - p. 69-86. Langues : Français in Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle > 53-2 (2020) . - p. 69-86 Mots-clés : | politiques éducatives locales partenariat éducatif politique de la ville métropole | Résumé : | Depuis les lois décentralisation de 1982-1983, la politique de la ville prône un modèle administratif décentralisé et partenarial qui se décline par des dispositifs de projet. Ces dispositifs ont permis de financer des actions socio-éducatives dans les quartiers défavorisés, sous condition d'une mise en lien entre les acteurs du champs scolaire,du travail social, de la santé, de l'éducation populaire et des collectivité territoriales. Cet article analyse particulièrement le principe partenarial qui sous-tend les programmes et dispositifs éducatifs de la politique de la ville à un échelon métropolitain. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-les-sciences-de-l-education-pour-l-ere-nouvelle-202 [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|