[article] Titre : | Formation à l’animation des groupes d’analyse de pratiques professionnelles : Le dispositif mis en place dans le cadre de la HES-SO (Haute Ecole de Travail Social du Sud-Ouest) | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Sylvie Avet L'Oiseau, Auteur ; Francis Loser, Auteur | Année de publication : | 2021 | Article en page(s) : | p. 72-92 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | formation continue animation pragmatisme multiréférentialité apprentissage en alternance | Résumé : | Au printemps 2016, dans le cadre des formations postgrades proposées par la HES-SO travail social, un CAS (Certificate of Advanced Studies) de Spécialiste en analyse des pratiques professionnelles dans le domaine de l’action sociale, éducative, psychosociale et de la santé a été mis en place. Dans cet article seront successivement présentés les principes pédagogiques et l’architecture générale du dispositif mis en place ainsi que le cadre conceptuel qui guide cette formation en analyse de la pratique professionnelle (APP). Cet article sera suivi d’un second écrit dans lequel nous reviendrons sur le stage organisé dans le cadre de la formation, expérience relatée à huit mains entre stagiaires et intervenant·e·s. | En ligne : | https://www.analysedepratique.org/wp-content/uploads/avet-loiseau-loser-revue-ap [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 19 (03/2021) . - p. 72-92
[article] Formation à l’animation des groupes d’analyse de pratiques professionnelles : Le dispositif mis en place dans le cadre de la HES-SO (Haute Ecole de Travail Social du Sud-Ouest) [document électronique] / Sylvie Avet L'Oiseau, Auteur ; Francis Loser, Auteur . - 2021 . - p. 72-92. Bibliogr. Langues : Français in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 19 (03/2021) . - p. 72-92 Mots-clés : | formation continue animation pragmatisme multiréférentialité apprentissage en alternance | Résumé : | Au printemps 2016, dans le cadre des formations postgrades proposées par la HES-SO travail social, un CAS (Certificate of Advanced Studies) de Spécialiste en analyse des pratiques professionnelles dans le domaine de l’action sociale, éducative, psychosociale et de la santé a été mis en place. Dans cet article seront successivement présentés les principes pédagogiques et l’architecture générale du dispositif mis en place ainsi que le cadre conceptuel qui guide cette formation en analyse de la pratique professionnelle (APP). Cet article sera suivi d’un second écrit dans lequel nous reviendrons sur le stage organisé dans le cadre de la formation, expérience relatée à huit mains entre stagiaires et intervenant·e·s. | En ligne : | https://www.analysedepratique.org/wp-content/uploads/avet-loiseau-loser-revue-ap [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|