BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Charlie Bosc |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Hors-Thème : Le Bébé-signe comme outil d'inclusion des allophones en maternelle / Charlie Bosc in Les langues modernes, 2021-01 (01/2021)
[article]
Titre : Hors-Thème : Le Bébé-signe comme outil d'inclusion des allophones en maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlie Bosc, Auteur ; Noémie Sarrailh, Auteur ; Jeanny Prat, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 70-80 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : allophone Bébé-signe inclusion école maternelle communication Résumé : Lorsque nous étions enseignantes stagiaires dans des classes de maternelle (2017-18), beaucoup de nos élèves étaient allophones. Nous avons alors décidé d’utiliser le Bébé-signe pour entrer en communication avec eux et les amener à une pratique orale du français. Cet article reprend une partie de notre mémoire de master MEEF Premier Degré, celle qui présente et analyse les observations que nous avons pu faire de l’utilisation du Bébé-signe dans nos classes.
in Les langues modernes > 2021-01 (01/2021) . - p. 70-80[article] Hors-Thème : Le Bébé-signe comme outil d'inclusion des allophones en maternelle [texte imprimé] / Charlie Bosc, Auteur ; Noémie Sarrailh, Auteur ; Jeanny Prat, Auteur . - 2021 . - p. 70-80.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2021-01 (01/2021) . - p. 70-80
Mots-clés : allophone Bébé-signe inclusion école maternelle communication Résumé : Lorsque nous étions enseignantes stagiaires dans des classes de maternelle (2017-18), beaucoup de nos élèves étaient allophones. Nous avons alors décidé d’utiliser le Bébé-signe pour entrer en communication avec eux et les amener à une pratique orale du français. Cet article reprend une partie de notre mémoire de master MEEF Premier Degré, celle qui présente et analyse les observations que nous avons pu faire de l’utilisation du Bébé-signe dans nos classes.