[article] Titre : | Postures des parents entendants d'enfant sourd au regard des sevices et des intervenants danas le domaine de la surdité | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sarah Kirsch, Auteur ; Geneviève Piérart, Auteur ; Charles Gaucher, Auteur | Année de publication : | 2021 | Article en page(s) : | p. 159-177 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | collaboration engagement parentalité professionnel soutien surdité | Résumé : | La naissance d’un enfant présentant une surdité déstabilise le projet familial initialement prévu par les parents. Ils se retrouvent projetés dans un monde qui leur est inconnu et se sentent rapidement désorientés parmi les nouvelles terminologies, les nouvelles attentes et les nouvelles technologies qui font irruption dans leur vie. Les différents intervenants qui accompagnent les parents jouent un rôle prépondérant dans l’accès à l’information et dans l’acquisition d’un sentiment de compétence de la part des parents. Cet article, s’appuyant sur des données d’une recherche qualitative faite auprès de 117 parents d’enfant ayant une surdité dans différents pays francophones, s’intéresse aux postures des parents au regard des mesures de soutien et des professionnels. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) | in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 89-90 Vol. 2 (05/2021) . - p. 159-177
[article] Postures des parents entendants d'enfant sourd au regard des sevices et des intervenants danas le domaine de la surdité [texte imprimé] / Sarah Kirsch, Auteur ; Geneviève Piérart, Auteur ; Charles Gaucher, Auteur . - 2021 . - p. 159-177. Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 89-90 Vol. 2 (05/2021) . - p. 159-177 Mots-clés : | collaboration engagement parentalité professionnel soutien surdité | Résumé : | La naissance d’un enfant présentant une surdité déstabilise le projet familial initialement prévu par les parents. Ils se retrouvent projetés dans un monde qui leur est inconnu et se sentent rapidement désorientés parmi les nouvelles terminologies, les nouvelles attentes et les nouvelles technologies qui font irruption dans leur vie. Les différents intervenants qui accompagnent les parents jouent un rôle prépondérant dans l’accès à l’information et dans l’acquisition d’un sentiment de compétence de la part des parents. Cet article, s’appuyant sur des données d’une recherche qualitative faite auprès de 117 parents d’enfant ayant une surdité dans différents pays francophones, s’intéresse aux postures des parents au regard des mesures de soutien et des professionnels. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) |
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