BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Will Millard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
L'oratie dans les écoles anglaises / Will Millard in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 086 (04/2021)
![]()
[article]
Titre : L'oratie dans les écoles anglaises Type de document : texte imprimé Auteurs : Will Millard, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 69-79 Langues : Français Mots-clés : oral oratie enseignement de l’oral curriculum, programme d’enseignement pratique pédagogique formation des enseignants politique linguistique Résumé : Cet article présente les résultats d’une recherche menée en 2016 par le Centre for Education and Youth et Voice 21, intitulée The State of Speaking, en s’appuyant également sur les thèmes issus de l’enquête 2020-21 Speak for Change du groupe parlementaire multipartite sur l’oratie. L’article explore la signification du terme « oratie » (oracy) dans le système éducatif anglais, avant d’examiner sa place et son statut au sein du curriculum. Une discussion sur les obstacles qui entravent l’oratie au niveau de la classe et de l’école s’accompagne ensuite d’une description de pratiques de l’oral en usage dans les écoles anglaises. Selon l’auteur, il y a des raisons d’être optimiste quant à l’avenir de l’oratie dans le système scolaire anglais. En ligne : https://journals.openedition.org/ries/10424 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 086 (04/2021) . - p. 69-79[article] L'oratie dans les écoles anglaises [texte imprimé] / Will Millard, Auteur . - 2021 . - p. 69-79.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 086 (04/2021) . - p. 69-79
Mots-clés : oral oratie enseignement de l’oral curriculum, programme d’enseignement pratique pédagogique formation des enseignants politique linguistique Résumé : Cet article présente les résultats d’une recherche menée en 2016 par le Centre for Education and Youth et Voice 21, intitulée The State of Speaking, en s’appuyant également sur les thèmes issus de l’enquête 2020-21 Speak for Change du groupe parlementaire multipartite sur l’oratie. L’article explore la signification du terme « oratie » (oracy) dans le système éducatif anglais, avant d’examiner sa place et son statut au sein du curriculum. Une discussion sur les obstacles qui entravent l’oratie au niveau de la classe et de l’école s’accompagne ensuite d’une description de pratiques de l’oral en usage dans les écoles anglaises. Selon l’auteur, il y a des raisons d’être optimiste quant à l’avenir de l’oratie dans le système scolaire anglais. En ligne : https://journals.openedition.org/ries/10424 Format de la ressource électronique : Texte intégral