[article] Titre : | Des paradigmes de l'enseignement de contenus culturels | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean-François Thémines, Auteur | Année de publication : | 2004 | Article en page(s) : | p. 60-67 : | Langues : | Français | Mots-clés : | culture finalité enseignement géographie humaine géographie culturelle | Résumé : | Présentation de la construction d'un modèle conçu pour interpréter la diversité des pratiques d'enseignement de contenus culturels, dans le secondaire. Le modèle est composé de quatre paradigmes d'enseignement, articulant conception du fait culturel, des finalités culturelles d'enseignement et de méthodes d'étude. Des références de géographie culturelle et urbaine sont mobilisées pour décrire ces paradigmes. | in Les langues modernes > 2004-1 (04/2004) . - p. 60-67 :
[article] Des paradigmes de l'enseignement de contenus culturels [texte imprimé] / Jean-François Thémines, Auteur . - 2004 . - p. 60-67 :. Langues : Français in Les langues modernes > 2004-1 (04/2004) . - p. 60-67 : Mots-clés : | culture finalité enseignement géographie humaine géographie culturelle | Résumé : | Présentation de la construction d'un modèle conçu pour interpréter la diversité des pratiques d'enseignement de contenus culturels, dans le secondaire. Le modèle est composé de quatre paradigmes d'enseignement, articulant conception du fait culturel, des finalités culturelles d'enseignement et de méthodes d'étude. Des références de géographie culturelle et urbaine sont mobilisées pour décrire ces paradigmes. |
|