[article] Titre : | Le conte à l'école primaire en LVE | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jocelyne Accardi, Auteur | Année de publication : | 2003 | Article en page(s) : | p. 38-46 : | Langues : | Français | Mots-clés : | langue vivante langue étrangère conte compréhension expression orale didactique polyvalence | Résumé : | Cette recherche tente d'articuler didactique de la langue maternelle et didactique des langues étrangères, la réflexion théorique s'appuyant sur des concepts de l'apprentissage de l'oral en compréhension. Au niveau pratique, cette expérience d'introduction d'une langue vivante étrangère à l'école primaire s'appuie sur la polyvalence du professeur des écoles et repose sur l'utilisation d'un conte en français et en espagnol. | in Les langues modernes > 2003-3 (072003) . - p. 38-46 :
[article] Le conte à l'école primaire en LVE [texte imprimé] / Jocelyne Accardi, Auteur . - 2003 . - p. 38-46 :. Langues : Français in Les langues modernes > 2003-3 (072003) . - p. 38-46 : Mots-clés : | langue vivante langue étrangère conte compréhension expression orale didactique polyvalence | Résumé : | Cette recherche tente d'articuler didactique de la langue maternelle et didactique des langues étrangères, la réflexion théorique s'appuyant sur des concepts de l'apprentissage de l'oral en compréhension. Au niveau pratique, cette expérience d'introduction d'une langue vivante étrangère à l'école primaire s'appuie sur la polyvalence du professeur des écoles et repose sur l'utilisation d'un conte en français et en espagnol. |
|