BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Christine Pintus |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Les réseaux sociaux numériques comme milieu pour le développement professionnel ? / Christine Pintus in Éducation et socialisation, N° 61 (09/2021)
![]()
[article]
Titre : Les réseaux sociaux numériques comme milieu pour le développement professionnel ? Type de document : document électronique Auteurs : Christine Pintus, Auteur ; Caroline Ladage, Auteur Année de publication : 2021 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : réseaux sociaux développement professionnel praxéologie infirmière communauté de pratiques analyse praxéologique Résumé : Nous questionnons la place qu’occupent les réseaux sociaux et la communication numérique dans la professionnalisation et le développement des praxéologies infirmières. Nous faisons l’hypothèse que les différentes formes de communication par Internet via les réseaux sociaux peuvent contribuer au développement des praxéologies professionnelles infirmières. Nous cherchons à comprendre dans quelles conditions et sous quelles contraintes ces communications peuvent jouer une telle fonction. Un dispositif de recherche mixte basé sur une enquête par questionnaires (n = 520) et la constitution d’un corpus d’échanges issus de groupes de discussion sur des réseaux sociaux ont permis de confirmer le fonctionnement en communautés de pratiques et l’intérêt tant pour les étudiants que pour les professionnels. Ce résultat encourage la prise en compte du rôle des réseaux sociaux dans la formation professionnelle. En ligne : https://journals.openedition.org/edso/14958 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Éducation et socialisation > N° 61 (09/2021)[article] Les réseaux sociaux numériques comme milieu pour le développement professionnel ? [document électronique] / Christine Pintus, Auteur ; Caroline Ladage, Auteur . - 2021.
Bibliogr.
Langues : Français
in Éducation et socialisation > N° 61 (09/2021)
Mots-clés : réseaux sociaux développement professionnel praxéologie infirmière communauté de pratiques analyse praxéologique Résumé : Nous questionnons la place qu’occupent les réseaux sociaux et la communication numérique dans la professionnalisation et le développement des praxéologies infirmières. Nous faisons l’hypothèse que les différentes formes de communication par Internet via les réseaux sociaux peuvent contribuer au développement des praxéologies professionnelles infirmières. Nous cherchons à comprendre dans quelles conditions et sous quelles contraintes ces communications peuvent jouer une telle fonction. Un dispositif de recherche mixte basé sur une enquête par questionnaires (n = 520) et la constitution d’un corpus d’échanges issus de groupes de discussion sur des réseaux sociaux ont permis de confirmer le fonctionnement en communautés de pratiques et l’intérêt tant pour les étudiants que pour les professionnels. Ce résultat encourage la prise en compte du rôle des réseaux sociaux dans la formation professionnelle. En ligne : https://journals.openedition.org/edso/14958 Format de la ressource électronique : Texte intégral