[article] Titre : | Des projets européens aux langues vivantes | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Robert Girerd, Auteur | Année de publication : | 2003 | Article en page(s) : | p. 66-73 : | Langues : | Français | Mots-clés : | langue étrangère Europe multilinguisme projet européen apprentissage école maternelle école élémentaire | Résumé : | L'apprentissage des langues étrangères à l'école élémentaire pose la question prioritaire, avant toute élaboration de pratique, du sens pour les élèves et de l'état d'esprit dans lequel cet apprentissage se construit. L'expérience des projets européens permet de penser le multilinguisme dès l'école maternelle, dans la complexité de situations réelles, en s'appuyant sur la complémentarité des compétences des personnes dans l'équipe éducative, avec un rapport aux langues différencié selon le rôle qu'elles jouent dans les projets, et des démarches multiples faisant appel à des registres de langues particuliers. | in Les langues modernes > 2003-3 (072003) . - p. 66-73 :
[article] Des projets européens aux langues vivantes [texte imprimé] / Robert Girerd, Auteur . - 2003 . - p. 66-73 :. Langues : Français in Les langues modernes > 2003-3 (072003) . - p. 66-73 : Mots-clés : | langue étrangère Europe multilinguisme projet européen apprentissage école maternelle école élémentaire | Résumé : | L'apprentissage des langues étrangères à l'école élémentaire pose la question prioritaire, avant toute élaboration de pratique, du sens pour les élèves et de l'état d'esprit dans lequel cet apprentissage se construit. L'expérience des projets européens permet de penser le multilinguisme dès l'école maternelle, dans la complexité de situations réelles, en s'appuyant sur la complémentarité des compétences des personnes dans l'équipe éducative, avec un rapport aux langues différencié selon le rôle qu'elles jouent dans les projets, et des démarches multiples faisant appel à des registres de langues particuliers. |
|