BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Renée Lacroix |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L’analyse des pratiques professionnelles : accompagner, pour faire émerger / Renée Lacroix in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, N° 21 (11/2021)
[article]
Titre : L’analyse des pratiques professionnelles : accompagner, pour faire émerger Type de document : document électronique Auteurs : Renée Lacroix, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 39-48 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : codéveloppement professionnel stagiaire pratique réflexive communauté de pratique apprentissage expérientiel Résumé : Le stage pratique en enseignement est une expérience riche et forte, parfois complexe pour un étudiant. Durant la formation initiale, au baccalauréat en enseignement de notre université québécoise, quatre opportunités de stages sont offertes aux étudiants. Ils sont accompagnés pour explorer leurs acquis théoriques, expérientiels et concrétiser leurs idéaux. Ce contexte crée souvent pour eux des situations "questionnantes". Une des visées principales de leur formation est de les amener à réfléchir sur leurs pratiques professionnelles. Nous étudierons ici plus spécifiquement, celles qui misent sur la force de la communauté du groupe de pairs pour réfléchir leurs pratiques. Lier analyse de la pratique et codéveloppement professionnel, pour soutenir ces jeunes enseignants stagiaires est au cœur de l’article. En ligne : https://www.analysedepratique.org/wp-content/uploads/renee-lacroix-revue-app-nov [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 21 (11/2021) . - p. 39-48[article] L’analyse des pratiques professionnelles : accompagner, pour faire émerger [document électronique] / Renée Lacroix, Auteur . - 2021 . - p. 39-48.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 21 (11/2021) . - p. 39-48
Mots-clés : codéveloppement professionnel stagiaire pratique réflexive communauté de pratique apprentissage expérientiel Résumé : Le stage pratique en enseignement est une expérience riche et forte, parfois complexe pour un étudiant. Durant la formation initiale, au baccalauréat en enseignement de notre université québécoise, quatre opportunités de stages sont offertes aux étudiants. Ils sont accompagnés pour explorer leurs acquis théoriques, expérientiels et concrétiser leurs idéaux. Ce contexte crée souvent pour eux des situations "questionnantes". Une des visées principales de leur formation est de les amener à réfléchir sur leurs pratiques professionnelles. Nous étudierons ici plus spécifiquement, celles qui misent sur la force de la communauté du groupe de pairs pour réfléchir leurs pratiques. Lier analyse de la pratique et codéveloppement professionnel, pour soutenir ces jeunes enseignants stagiaires est au cœur de l’article. En ligne : https://www.analysedepratique.org/wp-content/uploads/renee-lacroix-revue-app-nov [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral