BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Matthieu Epp |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Nouvelles voix numériques / Matthieu Epp in La grande oreille, 85 (11/2021)
[article]
Titre : Nouvelles voix numériques Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthieu Epp, Auteur ; Jacques Falquet, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 21-26 Langues : Français Mots-clés : stratégie de la communication conte Internet épidémie communication Résumé : En raison de la pandémie de la COVID nos usages du numériques se sont intensifiés. Devant l'interruption des spectacles de conte, les artistes et les diffuseurs ont utilisé internet afin d'affirmer leur présence, exprimer leur solidarité et trouver une source de revenu. Sous la direction de Stéphanie Béneteau, directrice du festival interculturel du conte de Montréal, un bilan de ces démarches a été fait afin d'améliorer la prise en main du numérique par le milieu du conte. Alors que la pandémie s'éternise, le numérique semble s'implanter pour de bon. Cet article est une analyse et une synthèse sur les observations et les réflexions réalisées durant ce bilan.
in La grande oreille > 85 (11/2021) . - p. 21-26[article] Nouvelles voix numériques [texte imprimé] / Matthieu Epp, Auteur ; Jacques Falquet, Auteur . - 2021 . - p. 21-26.
Langues : Français
in La grande oreille > 85 (11/2021) . - p. 21-26
Mots-clés : stratégie de la communication conte Internet épidémie communication Résumé : En raison de la pandémie de la COVID nos usages du numériques se sont intensifiés. Devant l'interruption des spectacles de conte, les artistes et les diffuseurs ont utilisé internet afin d'affirmer leur présence, exprimer leur solidarité et trouver une source de revenu. Sous la direction de Stéphanie Béneteau, directrice du festival interculturel du conte de Montréal, un bilan de ces démarches a été fait afin d'améliorer la prise en main du numérique par le milieu du conte. Alors que la pandémie s'éternise, le numérique semble s'implanter pour de bon. Cet article est une analyse et une synthèse sur les observations et les réflexions réalisées durant ce bilan. Nouvelles voix numériques / Matthieu Epp in La grande oreille, 86 (03/2022)
[article]
Titre : Nouvelles voix numériques Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthieu Epp, Auteur ; Jacques Falquet Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 30-34 Langues : Français Mots-clés : vidéo stratégie de la communication conte épidémie Résumé : Dans le précédent numéro de "La grande oreille' (N°85), le premier volet de cet article démontrait comment la pandémie a amené les conteurs et conteuses à se tourner vers internet pour poursuivre leur activité. Ce deuxième volet aborde deux utilisations diamétralement opposées de la vidéo.La première, une vidéo en contact direct et sans artifice avec le public. La seconde, une vidéo "comme au cinéma" qui conserve la voix du conteur en remplaçant des images fixes de l'artiste par des plans évocateurs.
in La grande oreille > 86 (03/2022) . - p. 30-34[article] Nouvelles voix numériques [texte imprimé] / Matthieu Epp, Auteur ; Jacques Falquet . - 2022 . - p. 30-34.
Langues : Français
in La grande oreille > 86 (03/2022) . - p. 30-34
Mots-clés : vidéo stratégie de la communication conte épidémie Résumé : Dans le précédent numéro de "La grande oreille' (N°85), le premier volet de cet article démontrait comment la pandémie a amené les conteurs et conteuses à se tourner vers internet pour poursuivre leur activité. Ce deuxième volet aborde deux utilisations diamétralement opposées de la vidéo.La première, une vidéo en contact direct et sans artifice avec le public. La seconde, une vidéo "comme au cinéma" qui conserve la voix du conteur en remplaçant des images fixes de l'artiste par des plans évocateurs. Nouvelles voix numériques (partie 3) / Matthieu Epp in La grande oreille, 88 (10/2022)
[article]
Titre : Nouvelles voix numériques (partie 3) Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthieu Epp, Auteur ; Jacques Falquet, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 39-43 Langues : Français Mots-clés : vidéo épidémie théâtre conte Internet Résumé : Dans les deux précédents numéros de "La grande oreille' (N°85, N°86), le premier volet de cet article démontrait comment la pandémie a amené les conteurs et conteuses à se tourner vers internet pour poursuivre leur activité. Dans ce troisième article, les auteurs appellent le conte à explorer de nouvelles pistes numériques où règne l'intéractivité. L'exemple des jeux de rôle et des jeux vidéos permet d'imaginer de nouvelles ballades contés où les auditeurs pourraient participer au contenu des récits. Le conte grâce à sont fort potentiel interractif ouvre la porte à de nombreuses possibilités. A souhaiter que dans l'avenir le milieu du conte sache s'en prévaloir, tout en restant fidèle à ses racices, sans balayer le spectacle vivant.
in La grande oreille > 88 (10/2022) . - p. 39-43[article] Nouvelles voix numériques (partie 3) [texte imprimé] / Matthieu Epp, Auteur ; Jacques Falquet, Auteur . - 2022 . - p. 39-43.
Langues : Français
in La grande oreille > 88 (10/2022) . - p. 39-43
Mots-clés : vidéo épidémie théâtre conte Internet Résumé : Dans les deux précédents numéros de "La grande oreille' (N°85, N°86), le premier volet de cet article démontrait comment la pandémie a amené les conteurs et conteuses à se tourner vers internet pour poursuivre leur activité. Dans ce troisième article, les auteurs appellent le conte à explorer de nouvelles pistes numériques où règne l'intéractivité. L'exemple des jeux de rôle et des jeux vidéos permet d'imaginer de nouvelles ballades contés où les auditeurs pourraient participer au contenu des récits. Le conte grâce à sont fort potentiel interractif ouvre la porte à de nombreuses possibilités. A souhaiter que dans l'avenir le milieu du conte sache s'en prévaloir, tout en restant fidèle à ses racices, sans balayer le spectacle vivant.