[article] Titre : | Comprendre les composantes de l'écocitoyenneté chez les enfants et les jeunes : une réflexion théorique | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Christelle Robert-Mazaye, Auteur ; Fanny Goulet, Auteur ; Sandrine Turcotte, Auteur ; Demers, Stéphanie, Auteur ; Élodie Belleau, Auteur ; Marco Barroca-Paccard, Auteur | Année de publication : | 2022 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | écocitoyenneté rapport à l'environnement engagement écocitoyen enfant jeune | Résumé : | Après avoir envisagé la manière dont se construit le rapport à l’environnement naturel des enfants et des jeunes, cet article aborde différentes composantes de l’écocitoyenneté afin de mieux comprendre les enjeux environnementaux qui devraient être abordés à l'école. Pour cela, nous proposons une réflexion théorique sur différentes voies qui peuvent être empruntées pour encourager les enfants et les jeunes à adopter un agir environnemental responsable et leur donner l’envie de s’engager, individuellement et collectivement, tout au long de leur vie. | En ligne : | https://journals.openedition.org/trema/7020 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Tréma (Montpellier) > 56 (2021)
[article] Comprendre les composantes de l'écocitoyenneté chez les enfants et les jeunes : une réflexion théorique [document électronique] / Christelle Robert-Mazaye, Auteur ; Fanny Goulet, Auteur ; Sandrine Turcotte, Auteur ; Demers, Stéphanie, Auteur ; Élodie Belleau, Auteur ; Marco Barroca-Paccard, Auteur . - 2022. Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 56 (2021) Mots-clés : | écocitoyenneté rapport à l'environnement engagement écocitoyen enfant jeune | Résumé : | Après avoir envisagé la manière dont se construit le rapport à l’environnement naturel des enfants et des jeunes, cet article aborde différentes composantes de l’écocitoyenneté afin de mieux comprendre les enjeux environnementaux qui devraient être abordés à l'école. Pour cela, nous proposons une réflexion théorique sur différentes voies qui peuvent être empruntées pour encourager les enfants et les jeunes à adopter un agir environnemental responsable et leur donner l’envie de s’engager, individuellement et collectivement, tout au long de leur vie. | En ligne : | https://journals.openedition.org/trema/7020 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|