A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Élodie Belleau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Comprendre les composantes de l'écocitoyenneté chez les enfants et les jeunes : une réflexion théorique / Christelle Robert-Mazaye in Tréma (Montpellier), 56 (2021)
[article]
Titre : Comprendre les composantes de l'écocitoyenneté chez les enfants et les jeunes : une réflexion théorique Type de document : document électronique Auteurs : Christelle Robert-Mazaye, Auteur ; Fanny Goulet, Auteur ; Sandrine Turcotte, Auteur ; Demers, Stéphanie, Auteur ; Élodie Belleau, Auteur ; Marco Barroca-Paccard, Auteur Année de publication : 2022 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : écocitoyenneté rapport à l'environnement engagement écocitoyen enfant jeune Résumé : Après avoir envisagé la manière dont se construit le rapport à l’environnement naturel des enfants et des jeunes, cet article aborde différentes composantes de l’écocitoyenneté afin de mieux comprendre les enjeux environnementaux qui devraient être abordés à l'école. Pour cela, nous proposons une réflexion théorique sur différentes voies qui peuvent être empruntées pour encourager les enfants et les jeunes à adopter un agir environnemental responsable et leur donner l’envie de s’engager, individuellement et collectivement, tout au long de leur vie. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/7020 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 56 (2021)[article] Comprendre les composantes de l'écocitoyenneté chez les enfants et les jeunes : une réflexion théorique [document électronique] / Christelle Robert-Mazaye, Auteur ; Fanny Goulet, Auteur ; Sandrine Turcotte, Auteur ; Demers, Stéphanie, Auteur ; Élodie Belleau, Auteur ; Marco Barroca-Paccard, Auteur . - 2022.
Bibliogr.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 56 (2021)
Mots-clés : écocitoyenneté rapport à l'environnement engagement écocitoyen enfant jeune Résumé : Après avoir envisagé la manière dont se construit le rapport à l’environnement naturel des enfants et des jeunes, cet article aborde différentes composantes de l’écocitoyenneté afin de mieux comprendre les enjeux environnementaux qui devraient être abordés à l'école. Pour cela, nous proposons une réflexion théorique sur différentes voies qui peuvent être empruntées pour encourager les enfants et les jeunes à adopter un agir environnemental responsable et leur donner l’envie de s’engager, individuellement et collectivement, tout au long de leur vie. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/7020 Format de la ressource électronique : Texte intégral