BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Tichit, Ariane |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Varia : Innovation pédagogique à l’université et effets de transformation sur les enseignants / Jeannin, Loïse in Recherches en éducation, N° 47 (03/2022)
[article]
Titre : Varia : Innovation pédagogique à l’université et effets de transformation sur les enseignants Type de document : document électronique Auteurs : Jeannin, Loïse, Auteur ; Guillaume Serres, Auteur ; Roblès, Carine, Auteur ; Tichit, Ariane, Auteur ; Laurence Hamon, Auteur Année de publication : 2022 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : changement innovation professionnalisation enseignement supérieur Résumé : Nous analysons l’expérience d’enseignants porteurs d’un projet d’innovation pédagogique à l’université afin de mieux comprendre leur vécu et leur éventuel sentiment de transformation. Une enquête par questionnaire a été réalisée auprès de 21 enseignants porteurs d’un projet d’innovation pédagogique sur la période 2018-2020 dans une université française. Les résultats, produits selon une approche mixte (analyse thématique et comptage d’occurrences) ont permis de mettre en évidence des ressorts motivationnels tournés vers les besoins du public étudiant, la reconnaissance professionnelle ou la réalisation de soi. Les enseignants ont décrit des facteurs positifs et négatifs ayant impacté la réalisation des projets, ainsi qu’un sentiment nuancé de transformation. Si ces derniers perçoivent une évolution de leurs pratiques, ils ne considèrent pas tous avoir été transformés par le projet. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/10471 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en éducation > N° 47 (03/2022)[article] Varia : Innovation pédagogique à l’université et effets de transformation sur les enseignants [document électronique] / Jeannin, Loïse, Auteur ; Guillaume Serres, Auteur ; Roblès, Carine, Auteur ; Tichit, Ariane, Auteur ; Laurence Hamon, Auteur . - 2022.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in Recherches en éducation > N° 47 (03/2022)
Mots-clés : changement innovation professionnalisation enseignement supérieur Résumé : Nous analysons l’expérience d’enseignants porteurs d’un projet d’innovation pédagogique à l’université afin de mieux comprendre leur vécu et leur éventuel sentiment de transformation. Une enquête par questionnaire a été réalisée auprès de 21 enseignants porteurs d’un projet d’innovation pédagogique sur la période 2018-2020 dans une université française. Les résultats, produits selon une approche mixte (analyse thématique et comptage d’occurrences) ont permis de mettre en évidence des ressorts motivationnels tournés vers les besoins du public étudiant, la reconnaissance professionnelle ou la réalisation de soi. Les enseignants ont décrit des facteurs positifs et négatifs ayant impacté la réalisation des projets, ainsi qu’un sentiment nuancé de transformation. Si ces derniers perçoivent une évolution de leurs pratiques, ils ne considèrent pas tous avoir été transformés par le projet. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/10471 Format de la ressource électronique : Texte intégral