[article] Titre : | L’extrait dans l’enseignement de la littérature, en russe et en français, dans la Russie d’aujourd’hui | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Virginie Tellier, Auteur ; Natalia Garvatskaya, Auteur | Année de publication : | 2022 | Article en page(s) : | p. 179-195 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | didactique littérature Fédération de Russie manuel scolaire éducation bilingue | Résumé : | Il existe un lien fort entre les configurations disciplinaires et la place et les fonctions attribués à l’extrait. Cet article explore la place de l’extrait dans trois configurations didactiques différentes, l’enseignement de la littérature, en Russie, détaché de l’enseignement de la langue, l’enseignement de la littérature française dispensé dans le cadre des écoles spécialisées en français, l’enseignement de la littérature en langue étrangère, enseignée dans une perspective bilingue. | En ligne : | https://journals.openedition.org/reperes/4634 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 64 (2021) . - p. 179-195
[article] L’extrait dans l’enseignement de la littérature, en russe et en français, dans la Russie d’aujourd’hui [texte imprimé] / Virginie Tellier, Auteur ; Natalia Garvatskaya, Auteur . - 2022 . - p. 179-195. Bibliogr. Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 64 (2021) . - p. 179-195 Mots-clés : | didactique littérature Fédération de Russie manuel scolaire éducation bilingue | Résumé : | Il existe un lien fort entre les configurations disciplinaires et la place et les fonctions attribués à l’extrait. Cet article explore la place de l’extrait dans trois configurations didactiques différentes, l’enseignement de la littérature, en Russie, détaché de l’enseignement de la langue, l’enseignement de la littérature française dispensé dans le cadre des écoles spécialisées en français, l’enseignement de la littérature en langue étrangère, enseignée dans une perspective bilingue. | En ligne : | https://journals.openedition.org/reperes/4634 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|