BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Cécile André |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Vers une résolution des contradictions ? / François Dubet ; Élise HUILLERY ; François Mirabel ; Laurence Remaud ; Hélène Ghesquière ; Gabriel Bran Lopez ; Marie-Cécile André in Administration et Éducation, 171 (2021-3) (09/2021)
[article]
Titre : Vers une résolution des contradictions ? Type de document : texte imprimé Auteurs : François Dubet, Auteur ; Élise HUILLERY, Auteur ; François Mirabel, Auteur ; Laurence Remaud, Auteur ; Hélène Ghesquière, Auteur ; Gabriel Bran Lopez, Auteur ; Marie-Cécile André, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 105-137 Langues : Français Mots-clés : motivation persévérance scolarité Note de contenu : - Les chances et les places. Épreuves et paradoxes de l’égalité des chances. (p. 107-112)
- Développer la motivation et la persévérance grâce aux compétences sociales et comportementales. (p. 113-126)
- Des parcours alternatifs pour une fabrique des possibles. (p. 127-131)
- Pratiques et initiatives pour la persévérance scolaire. (p. 133-137)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2021-3-page-107.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Administration et Éducation > 171 (2021-3) (09/2021) . - p. 105-137[article] Vers une résolution des contradictions ? [texte imprimé] / François Dubet, Auteur ; Élise HUILLERY, Auteur ; François Mirabel, Auteur ; Laurence Remaud, Auteur ; Hélène Ghesquière, Auteur ; Gabriel Bran Lopez, Auteur ; Marie-Cécile André, Auteur . - 2021 . - p. 105-137.
Langues : Français
in Administration et Éducation > 171 (2021-3) (09/2021) . - p. 105-137
Mots-clés : motivation persévérance scolarité Note de contenu : - Les chances et les places. Épreuves et paradoxes de l’égalité des chances. (p. 107-112)
- Développer la motivation et la persévérance grâce aux compétences sociales et comportementales. (p. 113-126)
- Des parcours alternatifs pour une fabrique des possibles. (p. 127-131)
- Pratiques et initiatives pour la persévérance scolaire. (p. 133-137)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2021-3-page-107.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)