[article] Titre : | L’évolution des valeurs portées par les écoles au Viêt Nam | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Tu Huyen Xuan Nguyen, Auteur ; Duy Thien Pham, Auteur ; Bao Chan Tran Le, Auteur | Année de publication : | 2021 | Article en page(s) : | p. 65-73 | Langues : | Français | Mots-clés : | système de valeurs système éducatif colonial politique éducative communisme réforme de l’enseignement | Résumé : | L’analyse, dans une perspective diachronique, des valeurs éducatives au Viêt Nam permet de mieux saisir la mutation qui s’est opérée de leurs origines jusqu’à nos jours, et de mieux comprendre le questionnement actuel des autorités sur la formation des jeunes générations. En effet, les événements sociopolitiques du xxe siècle ont eu des impacts considérables sur les valeurs traditionnelles, influencées par le confucianisme depuis des millénaires, et sur le système éducatif du pays. Une économie orientée vers le marché, une volonté d’intégration régionale et mondiale ont introduit des changements dans les perspectives à l’école. D’où la recherche d’une nouvelle philosophie de l’éducation. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ries/10923 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 087 (09/2021) . - p. 65-73
[article] L’évolution des valeurs portées par les écoles au Viêt Nam [texte imprimé] / Tu Huyen Xuan Nguyen, Auteur ; Duy Thien Pham, Auteur ; Bao Chan Tran Le, Auteur . - 2021 . - p. 65-73. Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 087 (09/2021) . - p. 65-73 Mots-clés : | système de valeurs système éducatif colonial politique éducative communisme réforme de l’enseignement | Résumé : | L’analyse, dans une perspective diachronique, des valeurs éducatives au Viêt Nam permet de mieux saisir la mutation qui s’est opérée de leurs origines jusqu’à nos jours, et de mieux comprendre le questionnement actuel des autorités sur la formation des jeunes générations. En effet, les événements sociopolitiques du xxe siècle ont eu des impacts considérables sur les valeurs traditionnelles, influencées par le confucianisme depuis des millénaires, et sur le système éducatif du pays. Une économie orientée vers le marché, une volonté d’intégration régionale et mondiale ont introduit des changements dans les perspectives à l’école. D’où la recherche d’une nouvelle philosophie de l’éducation. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ries/10923 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|