[article] Titre : | Les valeurs dans l’enseignement américain : le cas de la Californie | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Harry Brighouse, Auteur ; Kailey Mullane, Auteur | Année de publication : | 2021 | Article en page(s) : | p. 105-114 | Langues : | Français | Mots-clés : | système de valeurs système éducatif politique éducative compétences sociales équité | Résumé : | L’analyse des normes d’État du département de l’éducation de Californie permet de distinguer deux types de valeurs poursuivies par l’État : les biens éducatifs, qui concernent les objectifs de l’éducation, et l’équité, qui concerne la manière dont les biens éducatifs sont distribués. Les documents consultés affichent des engagements concernant cinq biens éducatifs : la productivité économique, l’autonomie personnelle, la compétence démocratique, des relations personnelles saines et l’épanouissement personnel. L’équité y est définie de différentes manières contradictoires ; mais la conception qui semble la plus cohérente avec la pratique de l’État est le principe consistant à donner la priorité aux élèves défavorisés. Le comportement réel des écoles et des districts est soumis à de nombreuses influences autres que celle de l’État. Par conséquent, connaître les valeurs promues par l’État ne permet pas de savoir exactement sur quelles valeurs les écoles et les districts s’appuient pour agir. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ries/11004 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 087 (09/2021) . - p. 105-114
[article] Les valeurs dans l’enseignement américain : le cas de la Californie [texte imprimé] / Harry Brighouse, Auteur ; Kailey Mullane, Auteur . - 2021 . - p. 105-114. Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 087 (09/2021) . - p. 105-114 Mots-clés : | système de valeurs système éducatif politique éducative compétences sociales équité | Résumé : | L’analyse des normes d’État du département de l’éducation de Californie permet de distinguer deux types de valeurs poursuivies par l’État : les biens éducatifs, qui concernent les objectifs de l’éducation, et l’équité, qui concerne la manière dont les biens éducatifs sont distribués. Les documents consultés affichent des engagements concernant cinq biens éducatifs : la productivité économique, l’autonomie personnelle, la compétence démocratique, des relations personnelles saines et l’épanouissement personnel. L’équité y est définie de différentes manières contradictoires ; mais la conception qui semble la plus cohérente avec la pratique de l’État est le principe consistant à donner la priorité aux élèves défavorisés. Le comportement réel des écoles et des districts est soumis à de nombreuses influences autres que celle de l’État. Par conséquent, connaître les valeurs promues par l’État ne permet pas de savoir exactement sur quelles valeurs les écoles et les districts s’appuient pour agir. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ries/11004 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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