[article] Titre : | Apprendre par l’engagement : étude de trois exemples de travail de jeunesse en Turquie | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Demet Lüküslü, Auteur ; Berrin Osmanoglu, Auteur | Année de publication : | 2021 | Article en page(s) : | p. 125-132 | Langues : | Français | Mots-clés : | engagement jeune initiative locale Turquie | Résumé : | Cet article s’appuie sur une étude ethnographique de six cadres de participation des jeunes dans la ville étudiante d'Eskisehir, en Turquie. Cette étude poussée permet d’observer les nuances de la participation des jeunes et d’identifier les différences entre elles, ainsi que les relations de pouvoir entre les différents acteurs et institutions concernés. L’article souligne la diversité des contextes de l’engagement des jeunes ainsi que l'importance de les mettre en relation pour les étudier. Le besoin de reconnaissance est un élément clé de l’engagement, lequel comprend une dimension conflictuelle. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ries/11681 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 088 (12/2021) . - p. 125-132
[article] Apprendre par l’engagement : étude de trois exemples de travail de jeunesse en Turquie [texte imprimé] / Demet Lüküslü, Auteur ; Berrin Osmanoglu, Auteur . - 2021 . - p. 125-132. Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 088 (12/2021) . - p. 125-132 Mots-clés : | engagement jeune initiative locale Turquie | Résumé : | Cet article s’appuie sur une étude ethnographique de six cadres de participation des jeunes dans la ville étudiante d'Eskisehir, en Turquie. Cette étude poussée permet d’observer les nuances de la participation des jeunes et d’identifier les différences entre elles, ainsi que les relations de pouvoir entre les différents acteurs et institutions concernés. L’article souligne la diversité des contextes de l’engagement des jeunes ainsi que l'importance de les mettre en relation pour les étudier. Le besoin de reconnaissance est un élément clé de l’engagement, lequel comprend une dimension conflictuelle. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ries/11681 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|