[article] Titre : | Penser la dimension clinique de/dans la coordination au sein d’un PCPE | Type de document : | document électronique | Auteurs : | David, Raphaël, Auteur ; Pontvianne, Béatrice, Auteur ; Jean-Jacques Rossello, Auteur | Année de publication : | 2022 | Article en page(s) : | p. 169-178 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | PCPE (pôles de compétences et de prestations externalisées) cadre d'intervention clinique | Résumé : | Au travers de l’accompagnement d’un enfant de 5 ans et de sa mère par une éducatrice coordinatrice, nous nous efforcerons de montrer une facette des tout nouveaux pôles de compétences et de prestations externalisées (PCPE). Situés à l’articulation du scolaire, du sanitaire et de médico-social, ils sont destinés à soutenir l’inclusion scolaire là où elle est menacée. Nous insisterons sur la fonction de coordination, soutenue par l’éducatrice, dans sa dimension clinique. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2021-3-page-169.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) | in Enfances et psy > 91 (2021) . - p. 169-178
[article] Penser la dimension clinique de/dans la coordination au sein d’un PCPE [document électronique] / David, Raphaël, Auteur ; Pontvianne, Béatrice, Auteur ; Jean-Jacques Rossello, Auteur . - 2022 . - p. 169-178. Bibliogr. Langues : Français in Enfances et psy > 91 (2021) . - p. 169-178 Mots-clés : | PCPE (pôles de compétences et de prestations externalisées) cadre d'intervention clinique | Résumé : | Au travers de l’accompagnement d’un enfant de 5 ans et de sa mère par une éducatrice coordinatrice, nous nous efforcerons de montrer une facette des tout nouveaux pôles de compétences et de prestations externalisées (PCPE). Situés à l’articulation du scolaire, du sanitaire et de médico-social, ils sont destinés à soutenir l’inclusion scolaire là où elle est menacée. Nous insisterons sur la fonction de coordination, soutenue par l’éducatrice, dans sa dimension clinique. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2021-3-page-169.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) |
|