A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Julie Veldeman-Abry |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Phonétique corrective et formation initiale des enseignants de FLES : pour une démarche active / Julie Veldeman-Abry in Les langues modernes, 2021-02 (12/2021)
[article]
Titre : Phonétique corrective et formation initiale des enseignants de FLES : pour une démarche active Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Veldeman-Abry, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 66-72 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : formation remédiation démarche active phonétique Résumé : Dans le cadre de l’Unité d’enseignement « Phonétique et didactique » du Master 1 de l’Université Lumière Lyon 2, une démarche active a été mise en place depuis trois ans pour que les futurs enseignants de français langue étrangère et seconde s’approprient et réutilisent les nouveaux savoirs et savoir-faire pour la correction de l’audition et de la prononciation de leurs apprenants. Cette démarche associe théorie et pratique et met progressivement les étudiants dès qu’ils ont acquis certaines connaissances en phonétique en situation de correcteurs avec des apprenants étrangers de diverses nationalités. Le travail fourni par les étudiants fait partie de l’évaluation finale de l’UE. Pour qu’elle soit réussie, cette nouvelle démarche requiert une organisation rigoureuse, une planification précise et un certain investissement en temps.
in Les langues modernes > 2021-02 (12/2021) . - p. 66-72[article] Phonétique corrective et formation initiale des enseignants de FLES : pour une démarche active [texte imprimé] / Julie Veldeman-Abry, Auteur . - 2021 . - p. 66-72.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2021-02 (12/2021) . - p. 66-72
Mots-clés : formation remédiation démarche active phonétique Résumé : Dans le cadre de l’Unité d’enseignement « Phonétique et didactique » du Master 1 de l’Université Lumière Lyon 2, une démarche active a été mise en place depuis trois ans pour que les futurs enseignants de français langue étrangère et seconde s’approprient et réutilisent les nouveaux savoirs et savoir-faire pour la correction de l’audition et de la prononciation de leurs apprenants. Cette démarche associe théorie et pratique et met progressivement les étudiants dès qu’ils ont acquis certaines connaissances en phonétique en situation de correcteurs avec des apprenants étrangers de diverses nationalités. Le travail fourni par les étudiants fait partie de l’évaluation finale de l’UE. Pour qu’elle soit réussie, cette nouvelle démarche requiert une organisation rigoureuse, une planification précise et un certain investissement en temps.