[article] Titre : | Usages du yoga et "gestion des émotions" à l'école | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Hélène Brunaux, Auteur ; Marie Doga, Auteur ; Lucie Forté, Auteur ; Jacolin-Nackaerts, Myriam, Auteur ; Salaméro, Émilie, Auteur | Année de publication : | 2022 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | yoga émotion corps scolarisation | Résumé : | À partir d'un programme pluridisciplinaire s’intéressant aux usages du yoga à l’école, cet article se centre sur la manière dont les enquêtés perçoivent et agissent sur les émotions des élèves. L’enquête quantitative et qualitative auprès des personnels de la communauté scolaire identifie les pratiques de yoga comme réflexives, supports au travail d’identification, de différenciation et de verbalisation des émotions, utiles pour lutter contre le stress, notamment en préparation d’examens. | En ligne : | https://journals.openedition.org/trema/7320 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Tréma (Montpellier) > 57 (2022)
[article] Usages du yoga et "gestion des émotions" à l'école [document électronique] / Hélène Brunaux, Auteur ; Marie Doga, Auteur ; Lucie Forté, Auteur ; Jacolin-Nackaerts, Myriam, Auteur ; Salaméro, Émilie, Auteur . - 2022. Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 57 (2022) Mots-clés : | yoga émotion corps scolarisation | Résumé : | À partir d'un programme pluridisciplinaire s’intéressant aux usages du yoga à l’école, cet article se centre sur la manière dont les enquêtés perçoivent et agissent sur les émotions des élèves. L’enquête quantitative et qualitative auprès des personnels de la communauté scolaire identifie les pratiques de yoga comme réflexives, supports au travail d’identification, de différenciation et de verbalisation des émotions, utiles pour lutter contre le stress, notamment en préparation d’examens. | En ligne : | https://journals.openedition.org/trema/7320 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|