[article] Titre : | Taire le mal ou l'enseigner comme un bien ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Maurice Sachot, Auteur | Année de publication : | 2006 | Article en page(s) : | p. 54-67 : | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignement mal établissement d'enseignement vérité | Résumé : | L'école républicaine telle qu'elle s'est constituée au 19e siècle n'enseigne pas le bien mais tente d'instruire quant au vrai. Le citoyen instruit sera alors lui-même capable de juger du bien et du mal. Malheureusement, pour l'auteur, l'école a trahi cet idéal. Dans sa quête du vrai, elle a subdivisé le savoir en disciplines qui se sont développées en interne, mais pas les unes par rapport aux autres dans un ensemble global. | in Les langues modernes > 2006-2 (04/2006) . - p. 54-67 :
[article] Taire le mal ou l'enseigner comme un bien ? [texte imprimé] / Maurice Sachot, Auteur . - 2006 . - p. 54-67 :. Langues : Français in Les langues modernes > 2006-2 (04/2006) . - p. 54-67 : Mots-clés : | enseignement mal établissement d'enseignement vérité | Résumé : | L'école républicaine telle qu'elle s'est constituée au 19e siècle n'enseigne pas le bien mais tente d'instruire quant au vrai. Le citoyen instruit sera alors lui-même capable de juger du bien et du mal. Malheureusement, pour l'auteur, l'école a trahi cet idéal. Dans sa quête du vrai, elle a subdivisé le savoir en disciplines qui se sont développées en interne, mais pas les unes par rapport aux autres dans un ensemble global. |
|