[article] Titre : | Débuter dans l'enseignement : comment s'en sortir ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Pierre Frath, Auteur | Année de publication : | 2006 | Article en page(s) : | p. 22-27 : | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignant langue échec (psychologie) autorité (psychologie) 1970 | Résumé : | Témoignage sur les premiers pas d'un enseignant au Maroc dans les années 1970, où il s'essaye à cette forme particulière de l'écrit sur soi, et note que "raconter ses propres échecs, ce n'est pas particulièrement enthousiasmant. En outre, il y a une réelle stigmatisation de l'échec dans l'enseignement, et on hésite à s'exposer". A partir d'une approche essentiellement pragmatique, l'auteur revient sur les étapes qu'il lui a fallu franchir pour faire autorité auprès de ses élèves. | in Les langues modernes > 2006-3 (09/2006) . - p. 22-27 :
[article] Débuter dans l'enseignement : comment s'en sortir ? [texte imprimé] / Pierre Frath, Auteur . - 2006 . - p. 22-27 :. Langues : Français in Les langues modernes > 2006-3 (09/2006) . - p. 22-27 : Mots-clés : | enseignant langue échec (psychologie) autorité (psychologie) 1970 | Résumé : | Témoignage sur les premiers pas d'un enseignant au Maroc dans les années 1970, où il s'essaye à cette forme particulière de l'écrit sur soi, et note que "raconter ses propres échecs, ce n'est pas particulièrement enthousiasmant. En outre, il y a une réelle stigmatisation de l'échec dans l'enseignement, et on hésite à s'exposer". A partir d'une approche essentiellement pragmatique, l'auteur revient sur les étapes qu'il lui a fallu franchir pour faire autorité auprès de ses élèves. |
|