BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Bulletin N°19 |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
Entre situation didactique ou situation a-didactique : regard de l'élève ou regard du technicien ? / Marcel Billy in Repères - IREM, 19 (04/1995)
![]()
[article]
Titre : Entre situation didactique ou situation a-didactique : regard de l'élève ou regard du technicien ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Billy, Auteur ; Danièle Moutier, Auteur ; Nicolas Pol, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 5-26 : Langues : Français Mots-clés : pédagogie enseignement des mathématiques enseignement professionnel Résumé : Caractéristiques spécifiques d'une formation en lycée professionnel, sur le plan pédagogique et sociologique. Eléments qui permettent de distinguer les stratégies pédagogiques, en tenant compte du contrat institutionnel et des apprentissages à acquerir. Exemples, en classe de 4e technologique et de bac professionnel. Activités de recherche, résolution de problèmes et apprentissages à effectuer sont-ils à opposer ? En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR95014/IWR95014.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 19 (04/1995) . - p. 5-26 :[article] Entre situation didactique ou situation a-didactique : regard de l'élève ou regard du technicien ? [texte imprimé] / Marcel Billy, Auteur ; Danièle Moutier, Auteur ; Nicolas Pol, Auteur . - 1995 . - p. 5-26 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 19 (04/1995) . - p. 5-26 :
Mots-clés : pédagogie enseignement des mathématiques enseignement professionnel Résumé : Caractéristiques spécifiques d'une formation en lycée professionnel, sur le plan pédagogique et sociologique. Eléments qui permettent de distinguer les stratégies pédagogiques, en tenant compte du contrat institutionnel et des apprentissages à acquerir. Exemples, en classe de 4e technologique et de bac professionnel. Activités de recherche, résolution de problèmes et apprentissages à effectuer sont-ils à opposer ? En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR95014/IWR95014.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : Les droites d'équation y = ax Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Muniglia, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 27-44 : Langues : Français Mots-clés : algèbre géométrie fonction linéaire Résumé : Opposition ou complémentarité de l'algébrique et du géométrique ? La proportionnalité est un excellent exemple pour illustrer ce problème. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR95015/IWR95015.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 19 (04/1995) . - p. 27-44 :[article] Les droites d'équation y = ax [texte imprimé] / Michèle Muniglia, Auteur . - 1995 . - p. 27-44 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 19 (04/1995) . - p. 27-44 :
Mots-clés : algèbre géométrie fonction linéaire Résumé : Opposition ou complémentarité de l'algébrique et du géométrique ? La proportionnalité est un excellent exemple pour illustrer ce problème. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR95015/IWR95015.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Un regard didactique sur l'utilisation des outils de calcul formel dans l'enseignement des mathématiques / Michèle Artigue in Repères - IREM, 19 (04/1995)
![]()
[article]
Titre : Un regard didactique sur l'utilisation des outils de calcul formel dans l'enseignement des mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Artigue, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 77-108 : Langues : Français Mots-clés : logiciel enseignement des mathématiques DERIVE : logiciel mathématique calcul formel Résumé : Recherche de deux ans sur l'impact du logiciel DERIVE sur les représentations et pratiques des élèves de fin de collège et de lycée. Les résultats confirment l'intérêt des logiciels de calcul formel dans l'apprentissage des mathématiques. Mais ils indiquent le long chemin à parcourir pour comprendre et peut-être maîtriser l'impact de ce nouvel outil sur les élèves, le maître et le savoir. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR95020/IWR95020.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 19 (04/1995) . - p. 77-108 :[article] Un regard didactique sur l'utilisation des outils de calcul formel dans l'enseignement des mathématiques [texte imprimé] / Michèle Artigue, Auteur . - 1995 . - p. 77-108 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 19 (04/1995) . - p. 77-108 :
Mots-clés : logiciel enseignement des mathématiques DERIVE : logiciel mathématique calcul formel Résumé : Recherche de deux ans sur l'impact du logiciel DERIVE sur les représentations et pratiques des élèves de fin de collège et de lycée. Les résultats confirment l'intérêt des logiciels de calcul formel dans l'apprentissage des mathématiques. Mais ils indiquent le long chemin à parcourir pour comprendre et peut-être maîtriser l'impact de ce nouvel outil sur les élèves, le maître et le savoir. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR95020/IWR95020.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Constructions géométriques : la conquête de l'inutile ? / Philippe Lombard in Repères - IREM, 19 (04/1995)
![]()
[article]
Titre : Constructions géométriques : la conquête de l'inutile ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Lombard, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 109-128 : Langues : Français Mots-clés : géométrie Résumé : Dans une société de plus en plus obsédée par l'utilitarisme, la géométrie est périodiquement menacée. Sa gratuité, sa quête de beauté, de dépassement et de Sens sont d'autant plus précieuses. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR95013/IWR95013.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 19 (04/1995) . - p. 109-128 :[article] Constructions géométriques : la conquête de l'inutile ? [texte imprimé] / Philippe Lombard, Auteur . - 1995 . - p. 109-128 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 19 (04/1995) . - p. 109-128 :
Mots-clés : géométrie Résumé : Dans une société de plus en plus obsédée par l'utilitarisme, la géométrie est périodiquement menacée. Sa gratuité, sa quête de beauté, de dépassement et de Sens sont d'autant plus précieuses. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR95013/IWR95013.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral