[article] Titre : | Création de formes brèves et élaboration d'un parcours Baludik | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Léo Roy, Auteur | Année de publication : | 2022 | Article en page(s) : | p. 53-60 | Note générale : | Bibliogr., Annexe | Langues : | Français | Mots-clés : | didactique balade ludique numérique (Baludik) interculturalité nouvelle approche pédagogique forme brève enseignement-apprentissage | Résumé : | Pour le projet européen Erasmus+ "Short Form Beyond Borders", les étudiants du master franco-hellénique de l’Université d’Angers et de l’Université Nationale et Capodistrienne d’Athènes ont réalisé une expérience dans laquelle ils ont réfléchi au concept de formes brèves. Ils ont réalisé des formes brèves de manière individuelle et les ont ensuite intégrées à un jeu de piste numérique grâce à l’application mobile Baludik. Cette expérience permet une réflexion didactique sur le concept et l’utilisation de nouvelles technologies en classe de langue. Cet article explique d’une part le fonctionnement de Baludik et d’autre part, il présente l’expérience de création de formes brèves et fait compte rendu de l’élaboration d’un jeu de piste numérique incluant les formes brèves des étudiants. | in Les langues modernes > 2022-01 (2022) . - p. 53-60
[article] Création de formes brèves et élaboration d'un parcours Baludik [texte imprimé] / Léo Roy, Auteur . - 2022 . - p. 53-60. Bibliogr., Annexe Langues : Français in Les langues modernes > 2022-01 (2022) . - p. 53-60 Mots-clés : | didactique balade ludique numérique (Baludik) interculturalité nouvelle approche pédagogique forme brève enseignement-apprentissage | Résumé : | Pour le projet européen Erasmus+ "Short Form Beyond Borders", les étudiants du master franco-hellénique de l’Université d’Angers et de l’Université Nationale et Capodistrienne d’Athènes ont réalisé une expérience dans laquelle ils ont réfléchi au concept de formes brèves. Ils ont réalisé des formes brèves de manière individuelle et les ont ensuite intégrées à un jeu de piste numérique grâce à l’application mobile Baludik. Cette expérience permet une réflexion didactique sur le concept et l’utilisation de nouvelles technologies en classe de langue. Cet article explique d’une part le fonctionnement de Baludik et d’autre part, il présente l’expérience de création de formes brèves et fait compte rendu de l’élaboration d’un jeu de piste numérique incluant les formes brèves des étudiants. |
|