BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'balade ludique numérique (Baludik)'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Création de formes brèves et élaboration d'un parcours Baludik / Léo Roy in Les langues modernes, 2022-01 (2022)
[article]
Titre : Création de formes brèves et élaboration d'un parcours Baludik Type de document : texte imprimé Auteurs : Léo Roy, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 53-60 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : didactique balade ludique numérique (Baludik) interculturalité nouvelle approche pédagogique forme brève enseignement-apprentissage Résumé : Pour le projet européen Erasmus+ "Short Form Beyond Borders", les étudiants du master franco-hellénique de l’Université d’Angers et de l’Université Nationale et Capodistrienne d’Athènes ont réalisé une expérience dans laquelle ils ont réfléchi au concept de formes brèves. Ils ont réalisé des formes brèves de manière individuelle et les ont ensuite intégrées à un jeu de piste numérique grâce à l’application mobile Baludik. Cette expérience permet une réflexion didactique sur le concept et l’utilisation de nouvelles technologies en classe de langue. Cet article explique d’une part le fonctionnement de Baludik et d’autre part, il présente l’expérience de création de formes brèves et fait compte rendu de l’élaboration d’un jeu de piste numérique incluant les formes brèves des étudiants.
in Les langues modernes > 2022-01 (2022) . - p. 53-60[article] Création de formes brèves et élaboration d'un parcours Baludik [texte imprimé] / Léo Roy, Auteur . - 2022 . - p. 53-60.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in Les langues modernes > 2022-01 (2022) . - p. 53-60
Mots-clés : didactique balade ludique numérique (Baludik) interculturalité nouvelle approche pédagogique forme brève enseignement-apprentissage Résumé : Pour le projet européen Erasmus+ "Short Form Beyond Borders", les étudiants du master franco-hellénique de l’Université d’Angers et de l’Université Nationale et Capodistrienne d’Athènes ont réalisé une expérience dans laquelle ils ont réfléchi au concept de formes brèves. Ils ont réalisé des formes brèves de manière individuelle et les ont ensuite intégrées à un jeu de piste numérique grâce à l’application mobile Baludik. Cette expérience permet une réflexion didactique sur le concept et l’utilisation de nouvelles technologies en classe de langue. Cet article explique d’une part le fonctionnement de Baludik et d’autre part, il présente l’expérience de création de formes brèves et fait compte rendu de l’élaboration d’un jeu de piste numérique incluant les formes brèves des étudiants.