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Auteur Laura Anderegg |
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La schématisation : un outil pour comprendre et résoudre un problème mathématique dans une classe de 6H / Laura Anderegg in RMé, N° 238 (2022)
[article]
Titre : La schématisation : un outil pour comprendre et résoudre un problème mathématique dans une classe de 6H Type de document : document électronique Auteurs : Laura Anderegg, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 19-28 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : schématisation résolution de problème enseignement des mathématiques Résumé : Cet article rend compte d’une expérimentation sur la schématisation dans une classe de 6H, l’objectif étant de répondre à la problématique suivante : comment la schématisation aide à la représentation et à la résolution de problèmes mathématiques auprès d’élèves de 6H ? Le dispositif en quatre temps s’articule autour de huit problèmes mathématiques. En ligne : https://www.revue-mathematiques.ch/files/8616/6470/3589/RMe-238-Anderegg.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in RMé > N° 238 (2022) . - p. 19-28[article] La schématisation : un outil pour comprendre et résoudre un problème mathématique dans une classe de 6H [document électronique] / Laura Anderegg, Auteur . - 2022 . - p. 19-28.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in RMé > N° 238 (2022) . - p. 19-28
Mots-clés : schématisation résolution de problème enseignement des mathématiques Résumé : Cet article rend compte d’une expérimentation sur la schématisation dans une classe de 6H, l’objectif étant de répondre à la problématique suivante : comment la schématisation aide à la représentation et à la résolution de problèmes mathématiques auprès d’élèves de 6H ? Le dispositif en quatre temps s’articule autour de huit problèmes mathématiques. En ligne : https://www.revue-mathematiques.ch/files/8616/6470/3589/RMe-238-Anderegg.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral