BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Françoise Chenevotot-Quentin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Étude exploratoire de procédures d’élèves de 7-8 ans en calcul mental additif / David Beylot in RMé, N° 238 (2022)
![]()
[article]
Titre : Étude exploratoire de procédures d’élèves de 7-8 ans en calcul mental additif Type de document : document électronique Auteurs : David Beylot, Auteur ; Nadine Grapin, Auteur ; Eric Mounier, Auteur ; Françoise Chenevotot-Quentin, Auteur ; Laurence Ledan, Auteur ; Aline Blanchouin, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 29-40 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : calcul mental numération orale numération écrite chiffrée procédure Résumé : Notre recherche explore les procédures d’élèves de 7-8 ans pour déterminer mentalement la somme de deux entiers. Nous nous appuyons sur des éléments théoriques sur le calcul mental et les numérations écrite et orale pour déterminer les connaissances qui peuvent être mobilisées dans de telles procédures ; nous illustrons enfin avec quelques exemples la complexité à les inférer à partir des réponses, des gestes et du discours des élèves En ligne : https://www.rme.swiss/article/view/3570/3273 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in RMé > N° 238 (2022) . - p. 29-40[article] Étude exploratoire de procédures d’élèves de 7-8 ans en calcul mental additif [document électronique] / David Beylot, Auteur ; Nadine Grapin, Auteur ; Eric Mounier, Auteur ; Françoise Chenevotot-Quentin, Auteur ; Laurence Ledan, Auteur ; Aline Blanchouin, Auteur . - 2022 . - p. 29-40.
Bibliogr.
Langues : Français
in RMé > N° 238 (2022) . - p. 29-40
Mots-clés : calcul mental numération orale numération écrite chiffrée procédure Résumé : Notre recherche explore les procédures d’élèves de 7-8 ans pour déterminer mentalement la somme de deux entiers. Nous nous appuyons sur des éléments théoriques sur le calcul mental et les numérations écrite et orale pour déterminer les connaissances qui peuvent être mobilisées dans de telles procédures ; nous illustrons enfin avec quelques exemples la complexité à les inférer à partir des réponses, des gestes et du discours des élèves En ligne : https://www.rme.swiss/article/view/3570/3273 Format de la ressource électronique : Texte intégral