[article] Titre : | L'amour en toutes lettres | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Camille Dansault ; Samira Mouhssine | Année de publication : | 2022 | Article en page(s) : | p.30-31 | Langues : | Français | Mots-clés : | expression écrite enseignement du français forme épistolaire | Résumé : | Un dispositif d'écriture épistolaire en classe de 4e, s'inscrivant dans la thématique en français " Dire l'amour " : le choix d'un couple célèbre ; les recherches biographiques et contextuelles ; le travail d'écriture, lexical et de la langue ; l'échange de lettres et ce que révèle la position de lecteur ; les trois étapes d'écriture (lettre d'amour, poème lyrique et lettre de rendez-vous ou de rupture). | in Cahiers pédagogiques (Revue) > 578 (06/2022) . - p.30-31
[article] L'amour en toutes lettres [texte imprimé] / Camille Dansault ; Samira Mouhssine . - 2022 . - p.30-31. Langues : Français in Cahiers pédagogiques (Revue) > 578 (06/2022) . - p.30-31 Mots-clés : | expression écrite enseignement du français forme épistolaire | Résumé : | Un dispositif d'écriture épistolaire en classe de 4e, s'inscrivant dans la thématique en français " Dire l'amour " : le choix d'un couple célèbre ; les recherches biographiques et contextuelles ; le travail d'écriture, lexical et de la langue ; l'échange de lettres et ce que révèle la position de lecteur ; les trois étapes d'écriture (lettre d'amour, poème lyrique et lettre de rendez-vous ou de rupture). |
|