BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Zoghlami, Naouel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Accounting for Individual Trajectories in L2 Learning: A One‑Year Pilot Case Study with Adult Professionals / Zoghlami, Naouel in Lidil (Grenoble), 66 (11/2022)
[article]
Titre : Accounting for Individual Trajectories in L2 Learning: A One‑Year Pilot Case Study with Adult Professionals Titre original : Pour une prise en compte des trajectoires individuelles dans l’apprentissage d’une L2 : étude longitudinale avec des adultes professionnels Type de document : document électronique Auteurs : Zoghlami, Naouel, Auteur ; Grosbois, Muriel, Auteur Année de publication : 2022 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Anglais Mots-clés : différence individuelle trajectoire temps télécollaboration apprentissage de la L2 formation des adultes professionnel Résumé : Cet article explore les liens entre les trajectoires individuelles développées au fil du temps par des adultes professionnels et la manière dont ils structurent leur parcours d’apprentissage en L2. En prenant appui sur le cadre théorique des différences individuelles et des systèmes dynamiques complexes, nous avons cherché à étudier ces liens en analysant la télécollaboration non intégrée à la classe de langue comme un moyen d’apprentissage de la L2 qui prend en compte la variabilité inhérente aux parcours individuels d’apprentissage. Sur le plan méthodologique, nous avons privilégié l’étude de cas compte tenu de la taille de notre échantillon (10 apprenants adultes du Cnam Paris ; 10 étudiants de l’université de Cardiff), de la nature qualitative des données collectées, et de la fiabilité des études longitudinales de cas individuels pour déterminer les facteurs structurant l’apprentissage dans le temps. Ce projet d’une durée d’un an repose sur un protocole en trois étapes (tutoriel d’introduction, sessions de télécollaboration, retour final). En ligne : https://journals.openedition.org/lidil/11259 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Lidil (Grenoble) > 66 (11/2022)[article] Accounting for Individual Trajectories in L2 Learning: A One‑Year Pilot Case Study with Adult Professionals = Pour une prise en compte des trajectoires individuelles dans l’apprentissage d’une L2 : étude longitudinale avec des adultes professionnels [document électronique] / Zoghlami, Naouel, Auteur ; Grosbois, Muriel, Auteur . - 2022.
Bibliogr., Annexe
Langues : Anglais
in Lidil (Grenoble) > 66 (11/2022)
Mots-clés : différence individuelle trajectoire temps télécollaboration apprentissage de la L2 formation des adultes professionnel Résumé : Cet article explore les liens entre les trajectoires individuelles développées au fil du temps par des adultes professionnels et la manière dont ils structurent leur parcours d’apprentissage en L2. En prenant appui sur le cadre théorique des différences individuelles et des systèmes dynamiques complexes, nous avons cherché à étudier ces liens en analysant la télécollaboration non intégrée à la classe de langue comme un moyen d’apprentissage de la L2 qui prend en compte la variabilité inhérente aux parcours individuels d’apprentissage. Sur le plan méthodologique, nous avons privilégié l’étude de cas compte tenu de la taille de notre échantillon (10 apprenants adultes du Cnam Paris ; 10 étudiants de l’université de Cardiff), de la nature qualitative des données collectées, et de la fiabilité des études longitudinales de cas individuels pour déterminer les facteurs structurant l’apprentissage dans le temps. Ce projet d’une durée d’un an repose sur un protocole en trois étapes (tutoriel d’introduction, sessions de télécollaboration, retour final). En ligne : https://journals.openedition.org/lidil/11259 Format de la ressource électronique : Texte intégral