BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Pinchuk, Iryna |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Varia : Développement des compétences générales dans la formation initiale des professeurs des écoles / Hrona, Nataliia in Éducation et socialisation, N° 67 (04/2023)
[article]
Titre : Varia : Développement des compétences générales dans la formation initiale des professeurs des écoles Type de document : document électronique Auteurs : Hrona, Nataliia, Auteur ; Pinchuk, Iryna, Auteur Année de publication : 2023 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : communication texte médiatique éducation aux médias enseignant de l’école primaire compétence générale méthode d’enseignement de l’ukrainien Résumé : Cet article s’intéresse à l’importance des compétences générales. L’analyse et la synthèse des sources scientifiques ont permis de constater que ces compétences générales sont flexibles, souvent non spécifiques, et facilitent la bonne exécution des tâches professionnelles. Le but de l’article est de mettre en lumière le contenu et les conditions du développement de ces compétences générales dans le processus de formation des futurs enseignants du premier degré, en particulier lors de l’étude des méthodes d’enseignement de la langue ukrainienne. Pour atteindre l’objectif de l’article, un ensemble de méthodes de recherche a été utilisé : approche théorique (analyse des connaissances linguistiques, pédagogiques, psychologiques et méthodiques), étude documentaire sur les problèmes rencontrés dans cet enseignement (synthèse, généralisation, comparaison), appui sur les travaux des enseignants des établissements d’enseignement supérieur (fondements conceptuels de la recherche, résultats empiriques reposant sur l’observation et l’analyse de situations et processus pédagogiques, collectifs et individuels), échanges en vue d’identifier les principales contradictions et lacunes dans les contenus, les méthodes pédagogiques à mobiliser pour identifier et résoudre les problèmes de formation aux compétences générales dans le processus d’apprentissage de la langue ukrainienne. En ligne : https://journals.openedition.org/edso/22855 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Éducation et socialisation > N° 67 (04/2023)[article] Varia : Développement des compétences générales dans la formation initiale des professeurs des écoles [document électronique] / Hrona, Nataliia, Auteur ; Pinchuk, Iryna, Auteur . - 2023.
Bibliogr.
Langues : Français
in Éducation et socialisation > N° 67 (04/2023)
Mots-clés : communication texte médiatique éducation aux médias enseignant de l’école primaire compétence générale méthode d’enseignement de l’ukrainien Résumé : Cet article s’intéresse à l’importance des compétences générales. L’analyse et la synthèse des sources scientifiques ont permis de constater que ces compétences générales sont flexibles, souvent non spécifiques, et facilitent la bonne exécution des tâches professionnelles. Le but de l’article est de mettre en lumière le contenu et les conditions du développement de ces compétences générales dans le processus de formation des futurs enseignants du premier degré, en particulier lors de l’étude des méthodes d’enseignement de la langue ukrainienne. Pour atteindre l’objectif de l’article, un ensemble de méthodes de recherche a été utilisé : approche théorique (analyse des connaissances linguistiques, pédagogiques, psychologiques et méthodiques), étude documentaire sur les problèmes rencontrés dans cet enseignement (synthèse, généralisation, comparaison), appui sur les travaux des enseignants des établissements d’enseignement supérieur (fondements conceptuels de la recherche, résultats empiriques reposant sur l’observation et l’analyse de situations et processus pédagogiques, collectifs et individuels), échanges en vue d’identifier les principales contradictions et lacunes dans les contenus, les méthodes pédagogiques à mobiliser pour identifier et résoudre les problèmes de formation aux compétences générales dans le processus d’apprentissage de la langue ukrainienne. En ligne : https://journals.openedition.org/edso/22855 Format de la ressource électronique : Texte intégral