BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Equipe EPS1 Bouches-du-Rhône |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Faire un projet d'action : un exemple en athlétisme / Equipe EPS1 Bouches-du-Rhône in EPS1, 110 (11/2002)
[article]
Titre : Faire un projet d'action : un exemple en athlétisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe EPS1 Bouches-du-Rhône, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.12-14 Langues : Français Mots-clés : athlétisme EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Comment formuler et mettre en oeuvre un projet, en visant une meilleure performance. A partir d'un conte africain, organisation d'un module d'apprentissage cycle 1 (courir, sauter, lancer).
in EPS1 > 110 (11/2002) . - p.12-14[article] Faire un projet d'action : un exemple en athlétisme [texte imprimé] / Equipe EPS1 Bouches-du-Rhône, Auteur . - 2002 . - p.12-14.
Langues : Français
in EPS1 > 110 (11/2002) . - p.12-14
Mots-clés : athlétisme EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Comment formuler et mettre en oeuvre un projet, en visant une meilleure performance. A partir d'un conte africain, organisation d'un module d'apprentissage cycle 1 (courir, sauter, lancer). Kaliloba court, saute et lance / Equipe EPS1 Bouches-du-Rhône in EPS1, 110 (11/2002)
[article]
Titre : Kaliloba court, saute et lance Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe EPS1 Bouches-du-Rhône, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.15-16 Langues : Français Mots-clés : athlétisme EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Activités athlétiques, cycle 1. A partir d'un conte africain, organisation d'un module d'apprentissage : courir, sauter, lancer.
in EPS1 > 110 (11/2002) . - p.15-16[article] Kaliloba court, saute et lance [texte imprimé] / Equipe EPS1 Bouches-du-Rhône, Auteur . - 2002 . - p.15-16.
Langues : Français
in EPS1 > 110 (11/2002) . - p.15-16
Mots-clés : athlétisme EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Activités athlétiques, cycle 1. A partir d'un conte africain, organisation d'un module d'apprentissage : courir, sauter, lancer. Orientons-nous dans le parc... tant que le loup n'y est pas ! / Equipe EPS1 Bouches-du-Rhône in EPS1, 128 (06/2006)
[article]
Titre : Orientons-nous dans le parc... tant que le loup n'y est pas ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe EPS1 Bouches-du-Rhône, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.28-29 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) jeu (loisirs) perception de l'espace conte Résumé : Présentation, en 2006, d'un projet abordant la course d'orientation avec des élèves d'école maternelle s'appuyant sur un conte : enjeux d'apprentissage, démarche, interactions entre le conte et l'activité physique. Encadré : domaines de formation concernés par la course d'orientation.
in EPS1 > 128 (06/2006) . - p.28-29[article] Orientons-nous dans le parc... tant que le loup n'y est pas ! [texte imprimé] / Equipe EPS1 Bouches-du-Rhône, Auteur . - 2006 . - p.28-29.
Langues : Français
in EPS1 > 128 (06/2006) . - p.28-29
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) jeu (loisirs) perception de l'espace conte Résumé : Présentation, en 2006, d'un projet abordant la course d'orientation avec des élèves d'école maternelle s'appuyant sur un conte : enjeux d'apprentissage, démarche, interactions entre le conte et l'activité physique. Encadré : domaines de formation concernés par la course d'orientation. Plus vite que le loup / Equipe EPS1 Bouches-du-Rhône in EPS1, 128 (06/2006)
[article]
Titre : Plus vite que le loup Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe EPS1 Bouches-du-Rhône, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.15-16 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) perception de l'espace Résumé : Activités d'orientation au cycle 1 : module d'apprentissage pour favoriser la construction des concepts d'espace et de temps. Compétences spécifiques : adapter ses déplacements à différents types de contexte. Compétences transversales : faire un projet d'action.
in EPS1 > 128 (06/2006) . - p.15-16[article] Plus vite que le loup [texte imprimé] / Equipe EPS1 Bouches-du-Rhône, Auteur . - 2006 . - p.15-16.
Langues : Français
in EPS1 > 128 (06/2006) . - p.15-16
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) perception de l'espace Résumé : Activités d'orientation au cycle 1 : module d'apprentissage pour favoriser la construction des concepts d'espace et de temps. Compétences spécifiques : adapter ses déplacements à différents types de contexte. Compétences transversales : faire un projet d'action.